• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Blocage de généatique

Membre
Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours, Généatique se bloque alors que je saisis des dates d'actes, ou que je fais des copies d'actes sur les archives départementales quel que soit le département. Il ne semble pas que ce soit lié à une manipulation particulière.
Je suis donc obligée de fermer Généatique, souvent en passant par le gestionnaire de tâches, et de le rouvrir. Je retombe sur ce que j'étais en train de faire, ça refonctionne un moment pour se bloquer à nouveau au bout de quelques manipulations.
J'enregistre le plus souvent possible pour ne pas perdre ce que je saisis.
J'ai vérifié avec mon antivirus s'il n'y avait pas de problème : aucun.
J'ai la version 2023.
Y a-t-il un problème dû aux vacances, ou à la chaleur ? J'habite dans le Tarn.
Merci de m'apporter une solution, c'est assez embêtant.

Cette structure des noms est caractéristique d'un import gedcom mal paramétré. Mais je ne comprends pas très bien ce que vous avez fait ; C'est quoi cette généalogie gedcom.gw3 ? ! et pourquoi l'exporter ?

Cette structure des noms est caractéristique d'un import gedcom mal paramétré. Mais je ne comprends pas très bien ce que vous avez fait ; C'est quoi cette généalogie gedcom.gw3 ? ! et pourquoi l'exporter ?
J'ai cru qu'en faisant ça, la nouvelle version n'aurait plus de blocage. Et en effet, hier, je n'en ai pas eu, tout s'est bien passé.
Il m'a semblé avoir vu précédemment que les imports gedcom finissaient par gw3, j'ai dû me tromper. Je ne sais pas non plus ce qu'est un gw2 dont vous me parlez.
Merci beaucoup de m'avoir aidée sur ce blocage, j'espère que je n'en aurai plus.
Mais comment rectifier mon problème de nom et prénom ?

Il m'a semblé avoir vu précédemment que les imports gedcom finissaient par gw3, j'ai dû me tromper. Je ne sais pas non plus ce qu'est un gw2 dont vous me parlez.

Pas du tout......

Les fichiers GEDCOM portent l'extension ".ged" en général, bien que l'on puisse les renommer (il s'agit d'un fichier texte).

GW2 et GW3 sont les extensions de la base de données de Généatique (vos généalogies).
Notez que je n'aime pas du tout ce nommage des bases de données de Généatique, en effet il s'agit de répertoires Windows qui contiennent tous les fichiers de la base de donnée ET un répertoire ne porte pas d'extension, seulement les fichiers !

GW2 pour les anciennes versions
GW3 pour les nouvelles (depuis Généatique 2021 ?)

...
Il m'a semblé avoir vu précédemment que les imports gedcom finissaient par gw3, j'ai dû me tromper. Je ne sais
....
Mais comment rectifier mon problème de nom et prénom ?
En important un fichier gedcom dans Généatique vous obtenez une généalogie c'est à dire un dossier avec l'extension .gw3 mais nommer cette généalogie gedcom.gw3 est possible mais assez maladroit.
Pour rectifier la structure Nom-Prénom je ne vois qu'un nouvel import gedcom en faisant bien attention à ce que Généatique met comme ordre Nom-prénoms.
L'import gedcom d'un fichier .ged ne venant pas de Généatique est toujours assez délicat et ne se justifie que si l'on change de logiciel.

Pas du tout......

Les fichiers GEDCOM portent l'extension ".ged" en général, bien que l'on puisse les renommer (il s'agit d'un fichier texte).

GW2 et GW3 sont les extensions de la base de données de Généatique (vos généalogies).
Notez que je n'aime pas du tout ce nommage des bases de données de Généatique, en effet il s'agit de répertoires Windows qui contiennent tous les fichiers de la base de donnée ET un répertoire ne porte pas d'extension, seulement les fichiers !

GW2 pour les anciennes versions
GW3 pour les nouvelles (depuis Généatique 2021 ?)
Merci de ces précisions mais je ne suis pas très "pointue" sur ce genre de connaissance, comme vous avez dû vous en apercevoir.

gratuit

Retour