• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

blocage Généalogie Lot et Garonne (47) 1886-1893

Nouveau membre
Bonjour,

Je recherche la date et le lieu de Mariage et la date et le lieu de Décès de Duvigneau Pierre (An 20 03 1861 à Lartigue (33) qui est le père de ma grand mère paternelle Duvigneau Marie Gabrielle (1886-1979).
Pierre Duvigneau à vécu à Houeillès (47 lot et garonne) avec Ramond Marie avec laquelle il a eu 4 enfants (1886 à
1893). Duvigneau Pierre figure au recensement de la ville d'Houeillès en 1891, 1896, 1906, 1911.
Son métier est chef tuilier (1906) et habite à Houeillès au n° 7 à Maison Tuilerie et vit avec sa femme Brivet Marie née en 1862 à Lubbon (landes (40).
En 1911 il vit également avec sa femme et habite toujours à Houeillès (47) au lieu dit de Bouheben
Après 1911 plus d'informations au Archives Départementales en ligne d'Agen (47)

En vous remerciant, salutations généalogiques
M. boudey - 18 10 2012

Je recherche la date et le lieu de Mariage et la date et le lieu de Décès de Duvigneau Pierre (An 20 03 1861 à Lartigue (33) qui est le père de ma grand mère paternelle Duvigneau Marie Gabrielle (1886-1979).
Pierre Duvigneau à vécu à Houeillès (47 lot et garonne) avec RAMOND Marie avec laquelle il a eu 4 enfants (1886 à
1893).
Duvigneau Pierre figure au recensement de la ville d'Houeillès en 1891, 1896, 1906, 1911.
Son métier est chef tuilier (1906) et habite à Houeillès au n° 7 à Maison Tuilerie et vit avec sa femme Brivet Marie née en 1862 à Lubbon (landes (40).

J'en conclus donc que vous disposez de l'acte de naissance de votre grand mère paternelle, née en 1886, lequel doit indiquer les noms des parents, et aussi probablement leurs âges. Par contre, sur les recensements de 1906 et 1911, vous devez également disposer de l'année et du LIEU de naissance (de la seconde épouse), ce qui devrait vous permettre de remonter vers l'acte de naissance avec les tables décennales ; ensuite il s'agit d'écumer les tables décennales de mariage de la localité de naissance de la nouvelle épouse, mais il n'y a aucune certitude qu'il ait été célébré à cet endroit, car le foyer familial peut aussi avoir déménagé.

Vous ne nous dites rien à propos de RAMOND Marie, et l'on doit supposer qu'il y aura eu décès de cette personne entre 1893 (naissance du 4ème enfant) et 1906 (date du recensement où il vit avec une autre épouse).

Pour info, il existe un foyer de famille RAMONT dans les Landes à Bourniot Bergonce.

En 1911 il vit également avec sa femme et habite toujours à Houeillès (47) au lieu dit de Bouheben
Après 1911 plus d'informations au Archives Départementales en ligne d'Agen (47)

Nous entrons ensuite dans la période de la guerre, et il serait intéressant de consulter le recensement d'après 1918, permettant de savoir s'il aura continué à résider dans la même localité, ou s'il sera décédé entre temps ...

Mais malheureusement, et pour les décès, le report en mention marginale de l'acte de naissance ne débute qu'en 1945 ...

gratuit

Retour