• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

blocage - impression

Membre
Bonjour à tous

souhaitant imprimer un document et événements sur une commune, je paramètre la commune souhaitée,puis au bout de qq mn s'affiche: Violation 02 e 0612 D Module H5KRNL 32" après une sauvegarde je fais une retrusturation, et recommence là encore " violation 02 F9 e 4B7 Module H 5 Rtf32 d '' . j'essaie de revenir à mon dossier généalogique et de nouveau "erreur allocation mémoire GL DI " tout est bloqué ,je clic sur OK mais ce message reviens aussitôt. merci de m'indiquer comment faire pour sortir de tout ceci, jamais eu de tels problèmes avec généatique 2004, le 2007 c'est très souvent.
Bien cordialement ALIX
 
Bonjour,

Je vous conseille de faire la liste en mode tabulation : onglet présentation dans les listes sélectives.
Cliquez en haut sur Assistant de création.
Cochez Tabulation.
Cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Terminer.
Vous pouvez réaliser la liste.
 
yann":1tqsa0an a dit:
Bonjour,

Je vous conseille de faire la liste en mode tabulation : onglet présentation dans les listes sélectives.
Cliquez en haut sur Assistant de création.
Cochez Tabulation.
Cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Terminer.
Vous pouvez réaliser la liste.


Bonjour Yann
après avoir effectué les options ci-dessus suite à vos conseils, au bout de 25 mn tout c'est encore bloqué avec ce message "Violation 0134 BAFB lecture de l'adresse 6e 61666E" dois je réinstaller le logiciel, après sauvegarde et employer les mêmes codes que l'installation initiale, car là c'est un point de non retour impossible d'effectuer n'importe qu'elle liste
.
Bien cordialement ALIX
 
bonjour,

Quel modèle avez-vous pris exactement ? Quelle conditions précises avez-vous ?

Cela ne sert à rien à réinstaller le logiciel. Le message indique un problème de mémoire.
 
yann":nby4ou3m a dit:
bonjour,

Quel modèle avez-vous pris exactement ? Quelle conditions précises avez-vous ?

Cela ne sert à rien à réinstaller le logiciel. Le message indique un problème de mémoire.

Bonsoir Yann

j'ai généatique 2007 et XP ordi depuis 3 ans , le modèle pour ma liste était celle des communes "liste par communes.ims", avant d'installer 2007 en fin d'année dernière j'avais 2004 et jamais de problèmes, avec le nouveau logiciel je suis très souvent en rade avec les violations de ....
j'espère avoir répondu à vos demandes

merci bien cordialement Alix
 
Bonjour,

Vous deviez indiquer la quantité de RAM qu'il y a dans votre ordinateur, c'est une information importante pour Yann.

Il se peut que si la quantité de RAM est un peu "juste" cela pourrait expliquer pourquoi cela marche avec la version précédente du logiciel.

Car chez tous les éditeurs (Microsoft le premier), il y a une inexorable inflation des ressources nécessaires...

Cordialement
 
Marc C.":3mlsmdgc a dit:
Bonjour,

Vous deviez indiquer la quantité de RAM qu'il y a dans votre ordinateur, c'est une information importante pour Yann.

Il se peut que si la quantité de RAM est un peu "juste" cela pourrait expliquer pourquoi cela marche avec la version précédente du logiciel.

Car chez tous les éditeurs (Microsoft le premier), il y a une inexorable inflation des ressources nécessaires...

Cordialement
Rebonsoir

excusez -moi, la RAM fait 448 , mais quel avantage d'avoir le 2007 si je ne peux le faire fonctionner normalement, mon disque dur est occupé par 9,06 GO contre 24,1 de libre
merci cordialement alix
 
Bonsoir,
On va voir ce qu'en pense Yann demain...

D'après ce que vous dites la capacité du disque dur ne pose pas problème (il n'est toutefois pas énorme) mais la capacité de la RAM pourrait bien être un peu juste (elle doit être en fait de 512 MO dans votre cas).
Je pense que la différence entre la capacité que vous annoncez et 512 est prise par la mémoire pour la vidéo.

Il serait intéressant que vous indiquiez aussi le nombre d'individus de votre généalogie car plus il y en a et plus il faut de ressources (principalement de la mémoire RAM) pour les gérer.

Une autre chose très importante, pour lui laisser un maximum d'espace en mémoire, faites tourner Geneatique seul. Arrêtez tous les autres programmes, messageries instantanées et autres. On en rajoute toujours mais on pense rarement que cela surcharge l'ordinateur.

Le fait de passer à Geneatique 2007 ajoute des fonctionnalités bien sûr mais comme je le disais aussi il utilise plus de RAM, c'est normal.

Cordialement
 
Bonjour, je viens d'avoir le même problème en essayant d'imprimer une liste éclair de ma généalogie (13500 personnes). Au trois quarts du travail, plantage avec le même type de message et impossibilité de sortir de Généatique. Je précise que je n'ai aucun problème de processeur (Intel core 2 Quad) ni de ram (3 G) et que je fais très souvent des restructurations. Je travaille (hélas) sous Vista mais sur un deuxième ordinateur moins puissant mais "moderne", j'ai le même problème sous XP.
J'ai envoyé un message au service technique du cdip avec la réponse suivante que je résume: il s'agit d'un problème avec le traitement de texte de généatique qui présente quelques déficiences et dont nous allons changer dans une version prochaine.

Cordialement
Jean-Louis
 
Delsipée Jean-Louis":3p8bh1kq a dit:
Bonjour, je viens d'avoir le même problème en essayant d'imprimer une liste éclair de ma généalogie (13500 personnes). Au trois quarts du travail, plantage avec le même type de message et impossibilité de sortir de Généatique. Je précise que je n'ai aucun problème de processeur (Intel core 2 Quad) ni de ram (3 G) et que je fais très souvent des restructurations. Je travaille (hélas) sous Vista mais sur un deuxième ordinateur moins puissant mais "moderne", j'ai le même problème sous XP.
J'ai envoyé un message au service technique du cdip avec la réponse suivante que je résume: il s'agit d'un problème avec le traitement de texte de généatique qui présente quelques déficiences et dont nous allons changer dans une version prochaine.

Cordialement
Jean-Louis

Bonjour Jean-Louis

contente de votre intervention, car je croyais que cela venait de mon ordi, sachant qu'en Mars 07 avec 70 000 personnes,j'ai fait une liste restrive à qq communes et n'ai pas eu de problèmes, le généatique 07 me pose vraiment un problème de fonctionnement
bien cordialement Alix
 
Bonjour,

Pour les listes sélectives, en plus de cocher tabulations, dans l'onglet présentation, cochez texte sans attribut.
Dans l'onglet type pour le nom du fichier résultat, taper par exemple liste.txt.

Réalisez la liste.
 
yann":12gvmmm5 a dit:
Bonjour,

Pour les listes sélectives, en plus de cocher tabulations, dans l'onglet présentation, cochez texte sans attribut.
Dans l'onglet type pour le nom du fichier résultat, taper par exemple liste.txt.

Réalisez la liste.

Bonsoir

merci Yann, je le fais dès que possible et vous tiens au courant.
Bien cordialement Alix
 
ALIX":3bnw0bzf a dit:
yann":3bnw0bzf a dit:
Bonjour,

Pour les listes sélectives, en plus de cocher tabulations, dans l'onglet présentation, cochez texte sans attribut.
Dans l'onglet type pour le nom du fichier résultat, taper par exemple liste.txt.

Réalisez la liste.

Bonsoir

merci Yann, je le fais dès que possible et vous tiens au courant.
Bien cordialement Alix

Bonjour Yann

j'ai essayé de refaire une liste sélective selon les dernières indications, voici le résultat:
" Violationd'accès 013D3125" dans le module "gw base bpl" lecture de l'adresse" donc à suivre le prochain épisode, merci
bien cordialement alix
 

gratuit

Retour
Haut