• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Blocage logiciel geneatique

Bonjour et bonne année 2023.
J'ai un logiciel généatique ancienne version classique 500 membres que j'ai acheté en ligne.
Ayant atteint la limite, je peux ouvrir le fichier mais ne peux plus y toucher, même pas pour modifier une date ou supprimer des cases.
TOUTE action est bloquée.
J'ai réintroduit le code d'achat mais rien n'est possible.
Que faire SVP ?
 
Le logiciel a dû vous avertir que toute saisie serait bloquée à 500 personnes. Je suppose que si vous créez une nouvelle généalogie, ça fonctionnera sans problème.
Pour la généalogie bloquée, il y a deux solutions : Soit vous achetez la version 1500 personnes ou illimitée, soit vous m'envoyez le fichier .zip d'une sauvegarde pour que je vous enlève une ou deux personnes, ce qui devrait débloquer la généalogie et vous permettre de modifier des fiches déjà saisies mais pas d'en ajouter d'autres (dans ce cas je vous enverrai mon adresse e-mail par message privé de ce forum).
Quelle était votre version "ancienne" ?
 
Le logiciel a dû vous avertir que toute saisie serait bloquée à 500 personnes. Je suppose que si vous créez une nouvelle généalogie, ça fonctionnera sans problème.
Pour la généalogie bloquée, il y a deux solutions : Soit vous achetez la version 1500 personnes ou illimitée, soit vous m'envoyez le fichier .zip d'une sauvegarde pour que je vous enlève une ou deux personnes, ce qui devrait débloquer la généalogie et vous permettre de modifier des fiches déjà saisies mais pas d'en ajouter d'autres (dans ce cas je vous enverrai mon adresse e-mail par message privé de ce forum).
Quelle était votre version "ancienne" ?
Merci pour votre réponse.
j'ai la version 2010.
Effectivement, mais j'avais compris que ''bloqué'' voulait dire que je ne pourrais plus rajouter de personnes, logique; mais supprimer ou modifier si.
En essayant de ziper le fichier, j'ai trouvé une ancienne sauvegarde à 498 personnes et elle est fonctionnelle
Donc problème résolu !!! Merci infiniment.
 
.... j'avais compris que ''bloqué'' voulait dire que je ne pourrais plus rajouter de personnes, logique; mais supprimer ou modifier.
Je trouve aussi qu'il est abusif que l'on ne puisse pas modifier ou supprimer des fiches. C'est sans doute par qu'il est plus simple de tout bloquer que de bloquer partiellement mais même si ce n'est pas une "punition", ça reste anormal.
 
Je trouve aussi qu'il est abusif que l'on ne puisse pas modifier ou supprimer des fiches. C'est sans doute par qu'il est plus simple de tout bloquer que de bloquer partiellement mais même si ce n'est pas une "punition", ça reste anormal.
En attendant d'opter pour une version à 1500 membres (que je trouve trop importante pour ma famille) et comme solution intermédiaire - qui pourrait aussi arranger les clients dans mon cas - : je vais créer deux fichiers, Lignée I et Lignée II qui se rejoindront au troisième ascendant par exemple. L'inconvénient sera de devoir souvent consulter les deux fichiers lors de recherches ou d'introduction de nouvelles fiches éventuelles.
 
Oui, on peut créer autant de petites généalogies que l'on veut mais vous verrez vite que 500 personnes c'est vite arrivé, surtout quand on dépasse la révolution où les actes non filiatifs obligent souvent à saisir beaucoup de collatéraux pour essayer d'assurer les filiations.
Mais ne vous en faites pas, les petites généalogies peuvent être assemblées ensuite en une seule grosse généalogie (si vous achetez un Généatique plus puissant) et c'est d'autant plus simple à faire qu'il n'y a pas trop de personnes en commun dans les diverses petites généalogies.
 

gratuit

Retour
Haut