• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modification date second mariage impossible - logiciel bloqué

Nouveau membre
Bonjour,
Je rencontre différents soucis avec Généatique 2023.
- impossible de modifier la date de second mariage d'un ancêtre,
- impossible de la supprimer,
- impossible de supprimer liens ou fiches

Le logiciel se bloque et ne répond plus.

J'ai tenté une extraction de toutes les fiches pour créer une nouvelle généalogie en suivant les instructions trouvées sur le forum : la nouvelle généalogie ne comporte que nom et prénom (j'ai d'ailleurs rencontré aussi ce souci à l'installation de la version 2023).

Et pour couronner le tout, je viens de me rendre compte que l'export sur généanet ne comporte plus les dates de mariage alors que j'avais bien coché toutes les cases...

Bref, depuis mon passage à G2023, je ne rencontre que des problèmes...

Je suis donc preneuse de toute aide... et vous en remercie par avance.

Bonne fin de journée.

Catherine
 
la nouvelle généalogie ne comporte que nom et prénom (j'ai d'ailleurs rencontré aussi ce souci à l'installation de la version 2023).
Pas facile de donner une réponse avec aussi peu d'éléments sur le problème ou ses éventuelles causes. La première idée est celle qu'a proposée Peyroutet47 : la restructuration (niveau 2)
Quelle version de Généatique aviez-vous avant G2023 ?
Avez-vous fait une restructuration avec l'ancienne version avant de passer à G2023 ?
Comment avez-vous passé votre base de l'ancienne version à G2023, la bonne solution est d'ouvrir cette base avec la nouvelle version (ici G2023) mais des utilisateurs passent par un Gedcom (très mauvaise solution car il y a risque de perdre des données) et je crois comprendre que vous êtes passée par une extraction de fiche.
Comment avez-vous corrigé le problème après passage à G2023 ?

Les dates perdues, c'est pour tous les événements ou pour un seul type d'événement (Naissance ou mariage ou ...).

j ai le même problème que Catherine
C'est à dire ?
- Vous ne pouvez plus modifier une date de second mariage
- Vous ne pouvez plus supprimer des liens ou des fiches
- Vous n'avez plus que les noms et les prénoms sans dates ni lieux ?
 
Quand toutes les dates disparaissent, c'est généralement une restauration d'une sauvegarde récente qu'il faut faire.
 
Pas facile de donner une réponse avec aussi peu d'éléments sur le problème ou ses éventuelles causes. La première idée est celle qu'a proposée Peyroutet47 : la restructuration (niveau 2)
Quelle version de Généatique aviez-vous avant G2023 ?
Avez-vous fait une restructuration avec l'ancienne version avant de passer à G2023 ?
Comment avez-vous passé votre base de l'ancienne version à G2023, la bonne solution est d'ouvrir cette base avec la nouvelle version (ici G2023) mais des utilisateurs passent par un Gedcom (très mauvaise solution car il y a risque de perdre des données) et je crois comprendre que vous êtes passée par une extraction de fiche.
Comment avez-vous corrigé le problème après passage à G2023 ?

Les dates perdues, c'est pour tous les événements ou pour un seul type d'événement (Naissance ou mariage ou ...).


C'est à dire ?
- Vous ne pouvez plus modifier une date de second mariage
- Vous ne pouvez plus supprimer des liens ou des fiches
- Vous n'avez plus que les noms et les prénoms sans dates ni lieux ?
je ne peux plus modifier une date de naissance ou décès ou supprimer une fiche attachée à une branche par erreur ou supprimer un lien . j ai actuellement G2023 depuis 10/2022 et avant G2022
le problème est sur G2023 pas de soucis avant.
 
je ne peux plus modifier une date de naissance ou décès ou supprimer une fiche attachée à une branche par erreur ou supprimer un lien . j ai actuellement G2023 depuis 10/2022 et avant G2022
le problème est sur G2023 pas de soucis avant.
je viens de retourner sur RESTRUCTURATION il propose 3 solutions et applique seulement la dernière qui est ré indexation ne faudrait il pas aussi essayer les 2 autres solutions ?
 
je viens de retourner sur RESTRUCTURATION il propose 3 solutions et applique seulement la dernière qui est ré indexation ne faudrait il pas aussi essayer les 2 autres solutions ?
C'est à vous de cocher (en moins de 10 secondes) la bonne option. Classiquement on utilise la deuxième option.
 
(en moins de 10 secondes)
10 secondes pour faire son choix quand on connaît bien Généatique (et c'est le cas des développeurs) c'est suffisant, mais quand on débute sur Généatique et qu'on essaie de savoir quelle est la meilleure option, 10 secondes c'est très court (après 24 ans de Généatique, j'arrive encore à me faire avoir...).
J'avoue ne pas bien saisir l'intérêt de cette temporisation (j'ai envie de dire "ultimatum") : un bouton pour lancer la restructuration et un bouton pour ne pas la lancer et femer cette fenêtre serait, à mon avis, plus judicieux.
 
Je suis bien d'accord, 10 sec. c'est trop court. On a demandé depuis longtemps que ce soit modifié et même que le lancement ne se fasse que sur commande.
La raison de ce lancement automatique c'est sans doute que comme il est conseillé de faire une sauvegarde en début de processus, cela permet à l'utilisateur de ne pas être obligé de rester devant sa machine jusqu'à la fin de la sauvegarde pour lancer la restructuration ; elle démarre toute seule. Mais il y avait moyen de faire autrement....
 

gratuit

Retour
Haut