• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Blocage menu documents

Membre
Bonjour,
Après une longue période sans me servir de Généatique, je viens d'installer la dernière mise à jour G 2025 3.9 depuis, je n'ai plus d'accès au menu documents, qui ouvre un sous écran blanc... J'ai restructuré avec classement et symétrie...ça ne change rien??? Que faire? Merci de vos lumières

écran blanc => Utilitaires effacer la base de registre
Un grand merci! ça a marché! J'ai toujours craint de faire des bêtises en utilisant cette commande "effacer la base de registre"... Le terme "effacer" est toujours un peu effrayant après avoir passé des heures de saisie! Je ne sais pas exactement ce qu'est la base de registre, mais je croyais que c'était le saint des saints zone interdite aux non initiés!

écran blanc => Utilitaires effacer la base de registre
Il est tout de même anormal qu'une mise à jour bousille le registre de Généatique ; le nombre de fois où cette suppression a été conseillée (et a fonctionné) montre qu'il y a un hic quelque part dans les écritures que Généatique fait dans ce registre.

... Je ne sais pas exactement ce qu'est la base de registre, mais je croyais que c'était le saint des saints zone interdite aux non initiés!
Le "Registre" de Généatique n'est qu'une infime partie du Registre de Windows qui lui, ne doit pas être bricolé. La commande de Généatique "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ne touche que le registre de Généatique et Généatique sait le reconstruire mais dans l'état où il était juste après l'installation de Généatique d'où la perte de certaines personnalisations.

gratuit

Retour