• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème avec la nouvelle version 2025 3.4

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Depuis le dernière mise à jour Généatique n'ouvre plus mon fichier généalogique . A chaque lancement une boite de dialogue s'ouvre avec Mise à jour de la base de données. Puis elle se ferme et je n'ai plus qu'un écran blanc où ma généalogie ne s'affiche plus. J'ai essayé une récupération de mon fichier à partir d'une sauvegarde mais cela n'a rien changé. D'autres fichiers plus petits s'ouvrent correctement. Mon fichier contient 65745 personnes !
Merci de me contacter à l'adresse suivante :
xxxxxxxxxx@gmail.com (Modération : Pas d'adresse mail perso, c'est plus prudent. Adressez vos e-mails directement au cdip)
Cordialement
Michel LANOË

Dernière édition par un modérateur:
Je confirme aussi ; avec la 3.5 je viens de faire un essai de synchronisation avec illustrations en petite taille et tout s'est bien passé.
Je viens de passer de la version 2.5 à 3.5 sans problèmes, ouf !
Je ne veux pas relancer le débat du "cloud" mais j'ai désactivé les sauvegardes de G2025 vers Google drive, suite à mes problèmes de restauration de base.

Je viens de faire une synchro de geneatique.net et je viens d'avoir cette fenêtre
1740759072920.png

Autre question, pourquoi pouvons nous lancer une restructuration d'une base sans que la sauvegarde de celle-ci soit terminée, ce n’est pas source de problème ?.

Autre question, pourquoi pouvons nous lancer une restructuration d'une base sans que la sauvegarde de celle-ci soit terminée, ce n’est pas source de problème ?.
Bonjour,
Cela me semble anormal et risqué. Depuis très longtemps, je n'utilise plus la sauvegarde proposée avant la restructuration. Je fais la sauvegarde et quand elle est terminée je lance la restructuration.

µ...
Pendant la première phase de la sauvegarde, (création du zip) vous n'avez pas la main ; dans la deuxième phase (sauvegarde des illustrations) vous avez la main et vous pouvez modifier ou restructurer la base de données puisqu'elle a déjà été sauvegardée dans le zip..

gratuit

Retour