• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Blocage nombre médias dans G 2018

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MPG33
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
je n'arrive plus à ajouter de nouveaux médias dans Généatique 2018 après seulement 44 fichiers enregistrés.
La procédure s'affiche jusqu'au moment où je clique sur "enregistrer" après avoir cliqué sur le type d'évènement à associer à l'image.
Le média n'apparaît pas et ne figure pas dans le dossier "Images" du dossier gw2.
Merci de me donner une solution pour débloquer cette limitation.
Jean-Michel Rossignol

Et si vous essayez de rentrer une illustration par l'onglet "Fiche détaillée/Naissance par exemple, avez-vous le même blocage ?
Quelle version de G2018 avez-vous (évaluation, 500 p, ... ) ?

Bonsoir et merci de votre réponse.
En utilisant la procédure d'ajout de photo depuis la fiche détaillée et en sélectionnant le bon événement, l'ajout se fait sans problème et la photo se trouve bien dans l'onglet "médias". Il doit donc y avoir un bug dans la saisie depuis l'onglet "média".
J'utilise la version illimitée de Généatique 2018 version 1.0.1
La procédure depuis l'onglet "médias" me semble toutefois plus naturelle, en ce qui me concerne, que celle passant par la fiche détaillée dont la fenêtre est plus réduite.
Bonne soirée, en attendant une solution au problème.
Jean-Michel Rossignol

Je regarderai de plus près comment se comporte l'onglet Médias pour l'ajout d'illustrations d'événements mais je vous invite à utiliser plutôt la fiche détaillée car dans cette fiche on choisit facilement l'événement auquel on ajoute l'illustration ; Si il y a plusieurs illustrations, on peut facilement élargir la petite fenêtre. Ce n'est sans doute qu'une question d'habitude mais je trouve beaucoup plus simple d'ajouter les illustrations d'événement dans la fiche détaillées ; dans l'onglet Médias je n'ajoute que les "Portraits".
Mais je vais tester votre problème ; j'ai entendu parler d'un problème de buffer qui se remplissait et empêchait d'ajouter des photos dans certains cas ; c'est peut-être ça votre problème. Normalement en quittant et revenant à G2018, ce buffer devrait se libérer. En attendant une vraie solution...
Surveillez aussi la taille de vos photos ; les appareils numériques vous donnent des images de 8 à 10 Mo alors que pour un acte bien lisible, 0,5 à 1Mo suffisent largement si ils sont vus à 100%. (zoom=1).

Je pense en effet qu'il s'agit d'un problème de buffer car, après avoir rallumé mon PC et donc G2018, j'ai pu à nouveau importer des photos. Le dossier que j'utilise actuellement comporte plus de 22.000 individus, et je travaille dessus toute la journée. Si le même buffer est utilisé pour les données et les photos importées depuis l'onglet "média", je comprends qu'il soit saturé.
Je vais suivre vos conseils en attendant un correctif: il faut profiter de chaque pause café pour relancer G2018.
Merci de votre réactivité et de votre prise en compte, cela compte dans le confort d'utilisation d'un logiciel, aussi bon soit-il.
Jean-Michel Rossignol
président de Mémoires et Patrimoines des Graves

gratuit

Retour