• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

blocage ouverture fichier d'index des personnes

Bonjour, malgré la "réparation de la base de données", l'ouverture de mon dossier généalogique se bloque à "l'ouverture du fichier d'index des personnes". Que me conseillez-vous ?
Cordialement
Jean-Claude

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2025-08-30 220725.png
    Capture d’écran 2025-08-30 220725.png
    13.9 KB · Affichages: 4
Essayez :
- Ouvrez G2025 sans ouvrir de généalogie
- "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données"
- Sélectionnez le disque et le dossier de vos généalogies
- Sélectionnez votre généalogie puis Ouvrir
- Sélectionnez "Régénérer la base de données" puis "Démarrer la réparation".

Essayez :
- Ouvrez G2025 sans ouvrir de généalogie
- "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données"
- Sélectionnez le disque et le dossier de vos généalogies
- Sélectionnez votre généalogie puis Ouvrir
- Sélectionnez "Régénérer la base de données" puis "Démarrer la réparation".
Merci; c'est ce que j'ai fait par 2 fois avant-hier mais ça ne change rien. A la fin, l'ouverture du dossier généalogique s'ouvre automatiquement mais le blocage se fait quelques secondes après sur "l'ouverture du fichier d'index des personnes"; il y a un peu plus d'un mois j'avais rencontré le même problème avec l'ouverture du fichier lieux, M. LEREBOURG avait pris la main à distance pour le solutionner . Je voulais éviter d'avoir à nouveau lui faire appel. Merci pour votre aide.

M. Lerebourg connait bien son logiciel ... !
Essayez ceci :
- Avec l'explorateur de fichiers de Windows vous affichez tous les fichiers qui constituent votre généalogie.
- Vous supprimez le fichier undo.adb
- Vous supprimez tous les fichiers qui ont comme extension de nom .r1, r2, ... r100, ... etc
- Ouvrez la généalogie.

Donc le fichier de généalogie est constitué de tous les fichiers et dossiers qui sont sous le dossier de la généalogie.
Si on veut la déplacer, il faut tout déplacer.
D'après ce que vous dites les .r1, ... peuvent être regénérés.
Est ce qu'il y a d'autres fichiers en dehors de ceux-là qui peuvent être regénérés ?

Donc le fichier de généalogie est constitué de tous les fichiers et dossiers qui sont sous le dossier de la généalogie.
Si on veut la déplacer, il faut tout déplacer.
...
Oui, et oui
Les images sont également dans le dossier de la généalogie (sous-dossier Images) mais certaines options permettent d'avoir les images ailleurs (dossier privatif, dossier Images hors de la généalogie et même images à droite et à gauche dans le pc).
Il n'y a pas d'autres fichiers qui peuvent être régénérés, sauf le fichier des équivalences de noms (.neq) qui peut partiellement être régénéré.

M. Lerebourg connait bien son logiciel ... !
Essayez ceci :
- Avec l'explorateur de fichiers de Windows vous affichez tous les fichiers qui constituent votre généalogie.
- Vous supprimez le fichier undo.adb
- Vous supprimez tous les fichiers qui ont comme extension de nom .r1, r2, ... r100, ... etc
- Ouvrez la généalogie.
Merci ! mais trop compliqué pour moi ! Je n'ai pas envie de me risquer même si je peux restaurer . Ce n'est quand même pas normal que ça bug comme ça . Ce n'est pas la 1ère fois. Il y a 1 mois ça l'a déjà fait avec l'ouverture du fichier lieux.

Merci ! mais trop compliqué pour moi ! Je n'ai pas envie de me risquer même si je peux restaurer .
Vous ne risquez pas grand chose car de toute façon si la généalogie ne veut pas s'ouvrir il faudra restaurer une sauvegarde.
Avez vous ce qu'il faut comme sauvegardes, c'est à dire des sauvegardes pas trop anciennes ?

gratuit

Retour