• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

blocage total de généatique 2023 & 2024

Membre
Bonjour
Voici comment se présente ma généalogie et toutes les réparations que j'ai essayées n'aboutissent pas...mon arbre n'a jamais de + été présenté ainsi...
Ce qui m'énerve au plus haut point c'est que le support d'aide me demande ma satisfaction quant à ma demande ,alors que je n'ai pas eu de réponse de leur part si ce n'est l'accusé de réception de ma demande......
Aujourd'hui, voulant avancer et la version 2024 ne me convenant pas, je l'ai désinstallée, remis la 2023 mais le problème persiste et je fais appel à vous ,car les services du 01.34.39.12.12 sont injoignables....
Cet état de fait s'est produit suite à l'écrasement d'une fiche individu si cela peut vous éclairer...je fais une sauvegarde chaque jour, Gedcom et sur mon disque C, j'ai actuellement plus de 13.000 individus et espère pouvoir continuer rapidement. Je suis sous Windows 11
Je passe des heures chaque jour à faire progresser ma généalogie, le temps m'étant compté vu mon âge...
j'espère que vous allez être mon sauveur et vous en remercie par avance.
Cordialement
 
Fichiers joints
  • panne geneatique 2.jpg
    panne geneatique 2.jpg
    229.3 KB · Affichages: 37
Bonjour,
Si la généalogie de démonstration fonctionne bien c'est que Généatique fonctionne correctement, donc cela ne sert à rien de désinstaller et réinstaller.
Votre généalogie n'est pas dans Généatique, mais dans des fichiers que Généatique enregistre et relit (la base de données). Je pense que c'est votre base qui a un problème. Il faut peut-être faire une restructuration

Pouvez-vous nous préciser comment vous sauvegardez tous les jours ?
Edit : dans le premier message, vous parlez de Gedcom, ce n'est pas une sauvegarde, vous risquez de perdre des données.
Si c'est une vraie sauvegarde Généatique, il me semble que la bonne solution serait de restaurer une généalogie d'avant votre problème. Bien sûr vous allez perdre les modifications que vous avez faites depuis, et de faire une restructuration.


Et donc pouvez-vous nous dire comment vous ouvrez votre généalogie directement ?
je lance le logiciel, ma généalogie seule y figure et je clique dessus, c'est tout
 
Il pourrait être intéressant, voir indispensable de lire un peu la documentation de Généatique avant de l'utiliser car l'ouverture d'une généalogie (une base de données en fait), est une opération de base que vous semblez ignorer.
D'ailleurs si vous aviez lu cette documentation, vous n'auriez certainement pas posé la question pour les lignes colorées.

Comme vous l'a dit AL1493, si la démonstration fonctionne correctement, le logiciel Généatique n'est pas en cause, mais bien votre généalogie (base de donnée).

Vous dites faire une sauvegarde quotidienne sous forme de fichier GEDCOM. Un fichier GEDCOM N'EST PAS UNE SAUVEGARDE, si vous voulez réimporter un fichier GEDCOM, vous allez à n'en pas douter, perdre des données !

La SAUVEGARDE est INDISPENSABLE et plutôt deux fois qu'une, j'entend par là, sauvegarde sur deux supports différents, ces deux supports devraient même être stockés à deux endroits physiques différents pour une meilleure sécurité !

Dans votre cas, la réinstallation semble bien inutile.

1 - Première solution : A l'ouverture de généatique, dans la fenêtre "dossiers récents", là ou vous voyez le nom de votre généalogie, sélectionnez la sans faire "ouvrir" ou sans double-cliquer dessus. Allez dans le menu "Utilitaires\réparer\restructurer un dossier généalogique" et choisissez la deuxième option "réenregistrement avec classement et symétrie".
Voyez si cette opération apporte une solution a votre soucis

2 - Deuxième solution : Si vous avez accès aux fonctions du logiciel (sans avoir accès à la saisie), ouvrez votre généalogie et tentez une extraction totale des fiches vers un nouveau dossier généatique. Ouvrez ce nouveau dossier et vérifiez si tout fonctionne correctement.
 
Il pourrait être intéressant, voir indispensable de lire un peu la documentation de Généatique avant de l'utiliser car l'ouverture d'une généalogie (une base de données en fait), est une opération de base que vous semblez ignorer.
D'ailleurs si vous aviez lu cette documentation, vous n'auriez certainement pas posé la question pour les lignes colorées.

Comme vous l'a dit AL1493, si la démonstration fonctionne correctement, le logiciel Généatique n'est pas en cause, mais bien votre généalogie (base de donnée).

Vous dites faire une sauvegarde quotidienne sous forme de fichier GEDCOM. Un fichier GEDCOM N'EST PAS UNE SAUVEGARDE, si vous voulez réimporter un fichier GEDCOM, vous allez à n'en pas douter, perdre des données !

La SAUVEGARDE est INDISPENSABLE et plutôt deux fois qu'une, j'entend par là, sauvegarde sur deux supports différents, ces deux supports devraient même être stockés à deux endroits physiques différents pour une meilleure sécurité !

Dans votre cas, la réinstallation semble bien inutile.

1 - Première solution : A l'ouverture de généatique, dans la fenêtre "dossiers récents", là ou vous voyez le nom de votre généalogie, sélectionnez la sans faire "ouvrir" ou sans double-cliquer dessus. Allez dans le menu "Utilitaires\réparer\restructurer un dossier généalogique" et choisissez la deuxième option "réenregistrement avec classement et symétrie".
Voyez si cette opération apporte une solution a votre soucis

2 - Deuxième solution : Si vous avez accès aux fonctions du logiciel (sans avoir accès à la saisie), ouvrez votre généalogie et tentez une extraction totale des fiches vers un nouveau dossier généatique. Ouvrez ce nouveau dossier et vérifiez si tout fonctionne correctement.
merci à vous, je vais faire ce que vous dites,
mais, chaque jour je fais une sauvegarde via gedcom, 1 sur disque dur,
une sur génétiquer.net environ ts les mois ainsi que sur un disque dur externe, je pense faire bien de ce côté au moins .
 
.... je pense faire bien de ce côté au moins .
Non, ce n'est pas suffisant ; un gedcom si il est bien fait (attention aux options) peut être un recours ultime mais il vous faut faire une sauvegarde par la fonction "icône Sauvegarder et exporter/Sauvegarder sur Disque/USB"
 
chaque jour je fais une sauvegarde via gedcom,
Gedcom n'est pas une sauvegarde, tout au plus une copie partielle des données. Si dans votre généalogie vous avez mis des images, elles ne sont pas sauvegardées.
Quand vous voulez faire votre "sauvegarde" vous arrivez certainement sur cet écran

G2024-Sauvegarde.JPG

Donc au lieu de cliquer sur le bouton Gedcom, vous cliquez sur le bouton Sauvegarder sur disque USB ce n'est pas plus compliqué. La première fois, dans l'onglet Choix des emplacements & Options il faut indiquer le répertoire de sauvegarde qui peut être sur votre disque dur, un disque externe ou une clé USB. Et vous pouvez indiquer la fréquence de vos sauvegardes (1 fois par semaine me semble un bon compromis), elles se lanceront automatiquement. Et si vous avez des illustrations, il faut cocher Inclure les images
Il est important de faire des sauvegardes sur un disque autre que celui où est votre généalogie , car si ce disque "crashe" (et cela arrive), vous perdez tout.
 
mais, chaque jour je fais une sauvegarde via gedcom, 1 sur disque dur,
une sur génétiquer.net environ ts les mois ainsi que sur un disque dur externe, je pense faire bien de ce côté au moins .
c'est ce que je fais voir plus haut
Si c'est au message ci-dessus que vous faites référence, la confusion vient du fait que vous appelez "Sauvegarde" un export Gedcom.
Mais si vous faites bien une vraie sauvegarde sur un disque externe, ça c'est très bien et votre Gedcom ne sert à rien. En fonction des saisies que vous faites, 1 fois par mois n'est peut-être pas suffisant.
 
Si c'est au message ci-dessus que vous faites référence, la confusion vient du fait que vous appelez "Sauvegarde" un export Gedcom.
Mais si vous faites bien une vraie sauvegarde sur un disque externe, ça c'est très bien et votre Gedcom ne sert à rien. En fonction des saisies que vous faites, 1 fois par mois n'est peut-être pas suffisant.
merci je vais faire plus souvent sur disque externe, cela représente tant d'heures de recherches, mais sur mon disque dur d'ordinateur c'est journalier également et il neuf, donc fiable en principe
 
Bonjour,
Si la généalogie de démonstration fonctionne bien c'est que Généatique fonctionne correctement, donc cela ne sert à rien de désinstaller et réinstaller.
Votre généalogie n'est pas dans Généatique, mais dans des fichiers que Généatique enregistre et relit (la base de données). Je pense que c'est votre base qui a un problème. Il faut peut-être faire une restructuration

Pouvez-vous nous préciser comment vous sauvegardez tous les jours ?
Edit : dans le premier message, vous parlez de Gedcom, ce n'est pas une sauvegarde, vous risquez de perdre des données.
Si c'est une vraie sauvegarde Généatique, il me semble que la bonne solution serait de restaurer une généalogie d'avant votre problème. Bien sûr vous allez perdre les modifications que vous avez faites depuis, et de faire une restructuration.


Et donc pouvez-vous nous dire comment vous ouvrez votre généalogie directement ?
 
Bonjour,
Bonne année et une bonne santé à tous et tous.
J'ai eu le même blocage de la généalogie de mon mari avec Généatique 2023 et après avoir essayer les diverses méthodes décrites ,je suis arrivée à débloquer cette situation en "restructurant" la dite généalogie .ET depuis ça fonctionne bien.
J'ai un autre problème que je n'avais pas avec "Généatique 2022":quand je fais et imprime une généalogie ascendante d'une personne ,je ne peut pas avoir les 2 membres d'un couple ; c'est soit la lignée masculine qui est inscrite et l'épouse est une ligne blanche.
J'aimerais avoir les deux.
Merci d'avance
 

gratuit

Retour
Haut