• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

blocages à répétition avec Généatique 2021

Nouveau membre
Bonjour,
J'en ai un peu marre de ces blocages qui surviennent n'importe quand: cette fois c'est en voulant ajouter des témoins à un acte de décès...
Hier, c'était en voulant ajouter les parents d'un sosa...
Je reprends à chaque fois ma sauvegarde précédente mais je perds le travail de plusieurs heures, je ne peux pas continuer comme ça.
Est-ce que quelqu'un a une solution à proposer?
 
A moins que vous fassiez de grosses fausses manœuvres, ces blocages sont généralement significatifs de problèmes dans la base de données. Avec l'explorateur de fichiers, regardez dans votre généalogie (le dossierxxxxx.gw2) si il n'y a pas un fichier "LogDataBase.log". Si oui qu'y a t il dedans ? il doit pouvoir s'ouvrir avec Notepad.
Avez vous effectué une restructuration ? (sauvegarde avant toute fonction de réparation.
Souvent une extraction totale de la base de données donne de bon résultats (fonction Utilitaires/Fiches/Extraction,... ".
 
Je suis dans le même cas. Aujourd'hui j'ai été obligée de faire trois fois une restructuration. A chaque fois que j'ajoute un conjoint ou des enfants et ceci pour n'importe quelle personne. Je n'ai apparemment pas de problème majeur dans ma base. J'ai la petite roue bleue qui tourne et j'ai beau attendre plusieurs minutes afin que le logiciel trouve une équivalence dans mes personnes, rien n'y fait. Je dois sortir à la sauvage et doit faire cette fameuse restructuration. C'est pénible à force.
 
Vous parlez "d'équivalences", pensez-vous qu'il y a un problème de ce coté là ?
Si c'est le cas vous pouvez essayez de renommer le dossier xxxxxxxx.neq de votre généalogie en xxxxxxx_save.neq (pour ne pas le perdre), un autre fichier vide sera créé à l'ouverture de la généalogie. Vous verrez alors si l'ajout de personne se passe mieux. Si ça ne change rien supprimer le nouveau .neq et supprimez le _save à l'ancien.
Une nouvelle mise à jour est sur le point de sortir ; elle résoudra peut-être ces problèmes de saisies.
 
Dernière édition:
Peut être un problème effectivement avec les "équivalences" de nom ou de prénom, car par exemple pour le patronyme Boulongne il va me chercher tous les Boulogne et autres patronymes approchant.
 
Bonjour, et moi aussi j'ai encore un blocage. En voulant ajouter une personne que le logiciel me dit avoir trouvé (même nom et prénom) la roulette bleue tourne depuis 10 minutes sans que je puisse faire quoi que ce soit. Je pense revenir à la version 2020 que j'ai gardé au cas où. Il serait bon que nous puissions avoir une mise à jour afin de remédier à tout cela et d'avoir enfin un logiciel stable digne de ce nom, car à force, ma patience légendaire s'épuise...
 

gratuit

Retour
Haut