• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Bonjour, j ai bien paramétré les 5 categories de notes mais impossible de gerer la position d un acte, ils se retrouvent ensemble dans la même catégor

Pouvez vous nous montrer l'onglet Notes, partie gauche ?

Bonjour, j ai bien paramétré les 5 categories de notes mais impossible de gerer la position d un acte, ils se retrouvent ensemble dans la même catégorie. Merci
Bonjour,
Je m'explique j'ai bien paramétré les catégories de notes voir photo jointe. (5)
en ce qui concerne les photos ou vidéos aucun probléme.
Par contre en cliquant sur par exemple acte de naissance puis sur l ordinateur pour récupérer le fichier acte de mariage, ce dernier ne se positionne pas dans sa catégorie, pour un autre acte, même procédure,; mais ce dernier ne pas se positionne toujours pas dans sa catégorie, mais tout a droite avec l acte de naissance.

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2026-01-27 101655.png
    Capture d'écran 2026-01-27 101655.png
    141.2 KB · Affichages: 14
  • Capture d'écran 2026-01-27 101921.png
    Capture d'écran 2026-01-27 101921.png
    81.1 KB · Affichages: 14
Il ne s'agit pas des catégories de Notes mais des catégories de médias.
Les catégories que l'on obtient en cliquant sur le bouton ""5 intercalaires" conviennent dans 99% des cas, aussi, recliquez sur ce bouton pour réinitialiser les intercalaires. Ensuite il faut vous assurer que l'acte de mariage a bien été mis en illustration d'un événement mariage, idem pour Naissance, décès, ... Ces intercalaires ne font qu'afficher l'acte dans la bonne catégorie mais faut que les actes aient été placés dans le bon événement. Pour vérifier cela, ouvrez l'onglet Complet et sélectionnez à gauche l'événement Mariage et voyez si à droite il y a la vignette du bon acte ; idem pour d'autres événements.

Bonjour,
Ce que vous montrez concerne les intercalaires pour les illustrations, aucunement les catégories de notes.
Par contre en cliquant sur par exemple acte de naissance puis sur l ordinateur pour récupérer le fichier acte de mariage,
Si vous êtres sur Naissance , c'est l'acte de naissance, ou baptême (selon le paramétrage) que vous devriez avoir, pas l'acte de mariage. Je pense qu'il y a un peu de confusion...
On devine un acte dans Autres événements, de que acte s'agit-il ? l'acte de mariage ?
Il faudrait nous montrer le paramétrage pour les événements Naissance et Mariage.

Une chose m'étonne aussi, dans les catégories, vous avez Acte de Naissance et acte de Mariage. Je ne comprends pas

Bonjour,
Ce que vous montrez concerne les intercalaires pour les illustrations, aucunement les catégories de notes.

Si vous êtres sur Naissance , c'est l'acte de naissance, ou baptême (selon le paramétrage) que vous devriez avoir, pas l'acte de mariage. Je pense qu'il y a un peu de confusion...
On devine un acte dans Autres événements, de que acte s'agit-il ? l'acte de mariage ?
Il faudrait nous montrer le paramétrage pour les événements Naissance et Mariage.

Une chose m'étonne aussi, dans les catégories, vous avez Acte de Naissance et acte de Mariage. Je ne comprends pas
Merci de votre réponse, je reprends :
J ai bien les 5 intercalaires.
Captures des intercalaires programmés

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2026-01-27 152322.png
    Capture d'écran 2026-01-27 152322.png
    191.6 KB · Affichages: 5
  • photos.png
    photos.png
    81.1 KB · Affichages: 5
  • Naissance.png
    Naissance.png
    73.2 KB · Affichages: 8
  • Mariage.png
    Mariage.png
    74.1 KB · Affichages: 4
  • Décés.png
    Décés.png
    76.2 KB · Affichages: 4
Pour vos intercalaires, ça me semble correct, même si pour l'intercalaire "Naissance", vous pourriez également cocher la case "Baptême" et ainsi de suite pour les mariages et décès.
Mais je pense que vous n'utilisez pas la bonne méthode pour ajouter vos documents.

Par exemple :

- Sélectionnez la personne que vous désirez dans l'arbre
- Dans la zone de saisie, sélectionnez l'onglet "complet"
- Sélectionnez (par exemple) l'évènement "Naissance" (s'il n'est pas présent dans la partie gauche, utilisez le bouton "+" pour l'ajouter), allez dans la partie tout a droite et cliquez sur l'icone "+" entourée de rouge ci-dessous
1769525752713.jpeg

- Sélectionnez l'image de l'acte de naissance.

Votre acte sera positionné automatiquement sous l'intercalaire "Naissance" de l'onglet "Media".

Il existe d'autres méthodes bien sur mais cet exemple est destiné a vous montrer qu'il faut sélectionner l'évènement adéquat avant d'insérer une image !

gratuit

Retour