• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Booléen - Case à cocher sur l'écran de saisie

Membre
bonjour,

sur mon ordinateur de bureau, j'ai créé des boléens, par contre, lorsque je transfère ma généalogie sur mon pc portable, ils n'apparaissent pas, est ce normal ? ou j'ai zappé quelque chose ?
Merci d'avance

Tout dépend de comment vous transférez cette généalogie. Si par une sauvegarde ou une copie de la généalogie, tout sera transféré ; si c'est par un gedcom, il faut avoir activé le filtre des rubriques.

C'est très étonnant !
Vous les avez sans doute créés dans la "Structure du fichier" mais où n'apparaissent-ils pas ? Si c'est dans l'écran de saisie, il faut les faire afficher dans "Configuration de l'écran de saisie" mais ils devraient déjà être visible par la commande "onglet Complet/(+) "

Dernière édition:
C'est très étonnant !
Vous les avez sans doute créés dans la "Structure du fichier" mais où n'apparaissent-ils pas ? Si c'est dans l'écran de saisie, il faut les faire afficher dans "Configuration de l'écran de saisie" mais ils devraient déjà être visible par la commande "onglet Complet/(+) "
sur mon écran ils ont été remis sur mon écran, mais par contre, la fonction ne marche pas. Pourriez vous m'indiquer comment créer les boléens sur 2024 de manière correcte ?

Pour les deux premières est-ce que vous vous contentez de voir la case cochée ou décochée dans l'onglet Essentiel ? Si oui il n'y a rien à faire d'autre que de placer la rubrique booléenne dans l'onglet Essentiel (avec la fonction Préférences/Configuration de l'écran de saisie).
Pour la troisième (le drapeau) c'est un peu plus compliqué car il faut que le modèle d'arbre gère cette donnée ; quel modèle d'arbre utilisez vous ?
Dans G2024 le seul modèle qi sait afficher le drapeau c'est le modèle "04 Mixte/2023-mixtesaisie-sombre-bleu.grf" et pour que ça fonctionne il faut que la donnée booléenne soit libellé MORT_POUR_LA_FRANCE

Pour les deux premières est-ce que vous vous contentez de voir la case cochée ou décochée dans l'onglet Essentiel ? Si oui il n'y a rien à faire d'autre que de placer la rubrique booléenne dans l'onglet Essentiel (avec la fonction Préférences/Configuration de l'écran de saisie).
Pour la troisième (le drapeau) c'est un peu plus compliqué car il faut que le modèle d'arbre gère cette donnée ; quel modèle d'arbre utilisez vous ?
Dans G2024 le seul modèle qi sait afficher le drapeau c'est le modèle "04 Mixte/2023-mixtesaisie-sombre-bleu.grf" et pour que ça fonctionne il faut que la donnée booléenne soit libellé MORT_POUR_LA_FRANCE
En fait, les deux cases se trouvent sur l'écran de saisie, mais lorsque je coche la case, une punaise s'affiche sur la case de la personne, même chose pour la case Complet.
l'arbre utilisé est : Geba_2023_mode-1

Je ne connais pas ce modèle d'arbre qui doit être un modèle "perso". Si vous mettez le .grf de ce modèle sur un message, je regarderais comment il fonctionne mais me faut aussi le libellé des deux rubriques booléennes en question.
bonjour voilà mon modèle.
Donc j'ai une case "complet" que je coche quand les recherches sont complètes un V s'affiche alors sur la fiche de la personne, une autre case "manque élément" c'est une punaise que je coche également lorsqu'il me manque des éléments sur la fiche de la personne, la dernière il s'agit de la case "militaire" qui lorsqu'elle est cochée un drapeau de la France s'affiche sur la fiche de la personne. Je vous joins également les trois éléments utilisés pour l'affichage. Encore merci, pour votre aide.

Fichiers joints
  • Geba_2023_mode-1 modifie.grf
    Geba_2023_mode-1 modifie.grf
    238 KB · Affichages: 6
  • 3-2-france-flag-png-image.png
    3-2-france-flag-png-image.png
    3.3 KB · Affichages: 1
  • 270.png
    270.png
    14.8 KB · Affichages: 1
  • kisspng-paper-drawing-pin-clip-art-push-pin-icon-5aaadc7f39d970.392093101521147007237.png
    kisspng-paper-drawing-pin-clip-art-push-pin-icon-5aaadc7f39d970.392093101521147007237.png
    128.1 KB · Affichages: 1
Je vais regarder ça. Mettez dans votre signature du forum votre version de Généatique, ça aide beaucoup ; G2024 ?
EDIT : Il me manque les libellés de ces trois booleens (le libellé qui est en majuscules ; je n'ai pas besoin du "Libellé écran" ).
Les trois images ont-elles les noms que l'on voit sur le forum ? et dans quel dossier les avez-vous placées

Dernière édition:
Je vais regarder ça. Mettez dans votre signature du forum votre version de Généatique, ça aide beaucoup ; G2024 ?
EDIT : Il me manque les libellés de ces trois booleens (le libellé qui est en majuscules ; je n'ai pas besoin du "Libellé écran" ).
Les trois images ont-elles les noms que l'on voit sur le forum ? et dans quel dossier les avez-vous placées
oui il s'agit de G2024. Les libellés sont : complet - manque élément - militaire. Ils sont placées dans image.

... Ils sont placées dans image.
J'ai réussi un peu laborieusement à reconstituer votre modèle et ses données booléennes ; j'ai dû placer les images dans le dossier "...\Modèles d'arbres\Mes modèles" pour que ça marche.
J'aurais plutôt placé les images "Complet " et "Manque élément" au même endroit.
Mais ça marche, alors expliquez nous plus en détail ce qui ne fonctionne pas chez vous.

icônes.png

Vous dites "j'ai exporté ma généalogie et les trois rubriques n'apparaissent pas" mais OU n'apparaissent elles pas ? Sont-elles bien dans la structure du fichier ? Les avez vous placées dans l'écran de saisie de l'onglet ESSENTIEL ?

Vous dites "j'ai exporté ma généalogie et les trois rubriques n'apparaissent pas" mais OU n'apparaissent elles pas ? Sont-elles bien dans la structure du fichier ? Les avez vous placées dans l'écran de saisie de l'onglet ESSENTIEL ?
Elles ne sont nulle part, ni dans la structure du fichier, ni dans l'écran de saisie de l'onglet Essentiel. J'ai essayé de les mettre dans l'écran de saisie "essentiel" mais lorsque par exemple j'indique que la fiche est complète, rien ne s'affiche sur la fiche de la personne.

C'est que la copie n'a pas été faite de la bonne façon ; copiez tout le dossier .gw3 de cette généalogie sur une clé puis de cette clé copier le .gw3 dans le dossier Mes généalogies du pc portable.

gratuit

Retour