• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Bouton validé abs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bellbild
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,
En partant du père et en sélectionnant sa 2ème épouse, le bouton "Validé" n'apparait pas à la saisie d'un enfant.
Il apparait un nombre important d'homonyme qui sont inexistant !
Si ceux-ci n'apparaissent pas il est impossible de valider l'enfant sauf à aller au départ directement sur la 2ème épouse.
Où est le pb ?
A vous lire.

Il y a eu effectivement un problème avec le bouton Valider mais avec la version 1.3.5 je n'arrive pas à le reproduire. Il n'y a que si on ajoute un enfant naturel à une femme mariée qu'il y a un problème : Le bouton Valider est bien présent mais il est sans action ; la solution consiste à créer d'abord un conjoint "Inconnu".
Pouvez vous nous décrire plus en détail ce que vous faites ; en particulier je n'ai pas compris le "sauf à aller au départ sur la 2ème épouse".

Ok, et j'ai pourtant la version 1.3.5 !
Pour la saisie d'un nouveau né, avec la recherche rapide :
1) je cherche (loupe) le père avec son ou ses épouses,
2) j'enclenche le bouton ajout d'un enfant,
3) le bouton "valider" est présent puisque je me trouve sur la 1ère épouse,
4) dans la fenêtre "veuillez choisir l'épouse", je valide la 2ème épouse (la mère de l'enfant),
5) de suite le bouton "valider" disparait,
La suite je l'ai décris plus avant.
Mais si je me positionne directement sur la 2ème épouse (la mère de l'enfant) le bouton "valider" est présent, le logiciel comprend que c'est le premier mari comme 3).
C'est un bug de cette version G24

J'ai beau essayer de faire comme vous dites, je n'arrive pas à faire disparaitre le bouton Valider !
Quelle est la personne centrale de l'arbre ?
Avez vous le même comportement sur une autre personne qui a eu deux unions ?

Ci-joint les captures d'écran décrivant exactement la saisie d'un enfant pour les deux épouses.
La personne centrale étant le père évidemment.

Fichiers joints
  • Capt 1.JPG
    Capt 1.JPG
    172.3 KB · Affichages: 13
  • Capt 2.JPG
    Capt 2.JPG
    144.8 KB · Affichages: 13
En effet dans certaines configuration j'ai le problème et dans d'autres pourtant très proches je ne l'ai pas, mais il y a en effet un problème. Je trouve aussi anormal que le nombre d'homonyme s'affiche avant que l'on ait saisi le prénom. Je vais essayer de voir dans quels cas il y a le problème.
Dans la configuration que vous montrez, je préfère beaucoup ajouter un enfant directement à Marie Anne ZENGER (après l'avoir sélectionnée) même si la personne centrale reste la même.

Oui pas de pb en passant par la 2ème épouse à condition de vérifier que c'est le bon mari !
Pour moi c'est plus logique en passant par le père, le bug reste entier et de plus sont signalés les nombreux homonymes.

... de plus sont signalés les nombreux homonymes.
Ca c'est sans doute parce que vous n'avez pas rentré encore le prénom ; dès qu'on le saisit normalement les "homonymes" sont recalculés mais si le bouton validé est absent le programme a un problème et les homonymes ne sont peut-être pas recalculés. Je remonte tout ça au cdip.

J'ai remonté le problème au cdip. Il semble que le problème ne se produit que si le conjoint choisi dans la liste de choix n'a pas plus de 1 ou 2 enfants. à partir de 3 ou 4 le problème n'apparait plus.
Dans la généalogie de démonstration on observe facilement le problème en ajoutant un enfant à Philippe Marc DESCIEUX et en choisissant Marie Charlotte RODRIGEZ :

Alt_E.png

Il semble que le problème ne se produit que si le conjoint choisi dans la liste de choix n'a pas plus de 1 ou 2 enfants. à partir de 3 ou 4 le problème n'apparait plus.
On peut débloquer la situation en choisissant ensuite l'autre épouse celle qui a déjà des enfants puis revenir immédiatement sur la nouvelle épouse et là on aura l'apparition du bouton valider.

Le probleme du bouton valider n'apparait pas si on saisi les enfants à partir de chacune des mères, ça me paraît logique.
C'est ce que je fais toujours c'est pourquoi je n'avais pas vu ce problème mais Généatique permet d'ajouter un enfant à partir du père et choisir le conjoint concerné ; ça doit donc fonctionner aussi dans ce cas.

gratuit

Retour