• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bug dans les surnoms

Je ne sais pas si on peut parler de "bug" car La Bauche sont deux prénoms et il ne peut y avoir qu'un seul prénom usuel. Ecrivez "Labauche" ou "La-Bauche".
Evidemment le fait de mettre "La Bauche" montre au logiciel qu'il ne s'agit que d'un seul prénom et il pourrait le traiter en conséquence ; c'est une amélioration de fonctionnalité que l'on peut demander au cdip.
 
Bonjour,
En principe les guillemets sont utilisés pour signaler le prénom usuel, pas les surnoms. Cela risque de poser problème dans les listes, modèles d'arbres ou conditions qui utilisent la donnée Prénom usuel.
 
Je pense que ce "surnom" était en fait saisie en tant que prénom.
On est d'accord, même si surnom est ambigu, car il peut être ajouté au patronyme ou au prénom, dans ce cas, il est certainement ajouté au prénom. mon interrogation : est-ce que ce surnom ajouté au prénom peut être considéré comme prénom usuel ? si oui, il faut que le CDIP envisage une correction pour que le prénom usuel soit bien tout ce qui est encadré entre les guillemets, y compris les groupes de mots séparés par des espaces.
 

gratuit

Retour
Haut