• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bug du système 2017

Membre actif
Bonjour,

depuis la fusion de mes deux bases (environs 7000 pers.) ce qui est peux comparé à certaines, mon système bug lorsque par exemple je veux afficher une photo (média), fusionner deux doublons, etc.
En fait chaque fois que je veux modifier par le calcul ou image la base de donnée.
J'ai fais réparer, réinitialiser (2°et 3° case sur les 3 possibles) etc et à chaque fois c'est la même chose, les bugs ne sont pas réparés.
lorsque je dis bug, c'est que le système enlève tout les barres du haut et du bas et ne laisse que l'arbre sans pouvoir faire aucune action, que ce soit fermer par la X ou entrée une donnée.
Il ne me reste plus qu'a shooter le programme par Ctrl-Alt-Supr.
Que faire?

Merci

Si une explication est donnée merci d'en décrire le processus.
 
Difficile de dire ce qui ne va pas dans votre base. Je ne peux que vous proposer de m'envoyer le fichier .zip résultant d'une "Sauvegarde" de votre généalogie (pas un gedcom zippé). Si le fichier est trop gros pour être envoyé par mail, WeTransfer fait très facilement l'affaire et vous m'envoyez alors par message privé le lien que WeTranfer vous fournit.
Vous pouvez aussi soumettre votre problème au cdip mais ils vous demanderont sans doute aussi ce .zip.
Avez vous le même problème sur une duplication de la généalogie à laquelle vous auriez supprimé le dossier Images ? (il arrive que des documents non conformes, bloquent le système.
 
J'ai bien reçu votre fichier et il s'ouvre correctement. Je n'ai pas les plantages dont vous parlez pour les actions de bases, mais la fusion des personnes est loin d'être terminées et en voulant fusionner certain doublons, le logiciel semble bloqué pendant plusieurs minutes ; en fait il analyse les données. L'aspect de l'écran devrait être différent car en effet l'écran ressemble à un logiciel planté ! Après ces 4 minutes d'attente, la fusion commence et là c'est problématique car les choix que propose le logiciel sont impossibles pour moi qui ne connait pas votre généalogie. Si on se trompe une seule fois dans le choix, la suite devient complètement incohérente. C'est la grosse difficulté des fusions, mais ce n'est pas de la faute du logiciel.
Par MP, je vous donne plus de détails sur les problèmes de doublons de votre généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut