• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

bug ou pas

Membre
:D bonjour a tous

lorsque que je veut mettre des descendant dans mon arbre génealogique
arriere petit enfant , ca m'efface les premier descendants je suis obliger
de recourir a la sauvegarde pour les retrouver

merci de votre aide

re-Bonjour

je repose ma question differement

je débute avec Géneatique 2006

j'ai acheter Géneatique 2006 via le net je peut donc crée une généalogie de 300 personnes
j'ai donc commence un arbre généalogique .

1 mes grand parents
2 mes parents
3 les enfants moi même et mes fréres et soeurs

4 lorsque je veut continuer l'arbre généalogique avec mes propre enfants et petit enfant puisque
que grand pére , je rajoute donc ma fille et son mari ensuite leur enfants , la ou ca ne va plus du tout
c'est que une fois cela fait , ca me retire les fiches de mes fréres et soeurs ou sont donc t'il passé
je me retouve donc avec un arbre généalogique de mes grand parent de mes parents de ma fille de son mari et de leur enfants et plus rien
de mes fréres et soeurs tous disparue , dans ces condition comment puis je ajouter les enfants de mes fréres et soeurs
puisque je n'est plus acces a leur fiches je doit donc abandonner et je suis obliger de recourir a la sauvegarde que j'ai fait depuis le debut .
pour retrouver l'arbre génealogique comprenant mes fréres et soeurs .

pouvez vous m'expliquer comment faire

merci .

Bonjour,
Et bienvenue puisque vous débutez avec Geneatique.

Ne vous inquiétéez pas, au début on se pose des questions dont les réponses sont ensuite évidentes après.

C'est normal avec tout nouveau logiciel.

Je demande si ce n'est pas simplement les paramétrages de l'arbre que vous devriez ajuster à vos attentes.

Menu déroulant Arbre, puis sélectionnez "Paramétrage de l'arbre".
Dans l'onglet Principales, choix de l'orientation, Ancètres vers le haut, puis dans Nombres de génération Ancètres 9 et descendants 3. Ne cochez pas Exploration arborescente.

Onglet Ascendance, Nombre de génération 21, cochez ajout des frères et soeurs et ajout de l'ascendance du conjoint.

Onglet descendance, cocher ajouter la descendance des frères et soeurs et Regroupement des enfants pas conjoints.

Avec cela ca doit aller mieux...

Par la suite vous modifierez à loisirs ces paramètres en fonction de ce que vous voudrez faire...

Est-ce que cela règle vos problèmes ?

Cordialement

Une petite précision supplémentaire...

Si vous ne l'avez déja fait, n'oubliez pas de vous désigner dans le logiciel comme étant le "de-cujus".

C'est à dire la personne qui sera le pivot central et à partir de laquelle seront numérotés vos ancètres et descendants.

Vous aurez ainsi le numéro 1, votre père le n°2, votre mère 3 et ainsi de suite.

Pour vous désigner comme de-cujus, menu déroulant "Documents" puis "Changement du de-cujus" puis onglet ABC, vous vous recherchez dans la liste, vous cliquez sur vous et en bas à gauche cliquez sur la touche "Sélection de la personne".

C'est à faire une seule fois, une fois pour toute pour cette généalogie.

Cordialement

:D bonjour

merci pour toute ces présicions je pense donc m'etre tromper dés le départ puisque j'ai mis mon pére comme de-cujus , et c'est bien lui qui apparait en premier au dépard de l'arbre , je vais suivre vos conseil et tout recommencer a zero .

merci pour votre aide

cordialement cybernew

Bonjour,

Il n'est pas du tout nécessaire de recommencer la saisie des fiches.

Le changement des paramètres et du de-cujus se fait sans qu'il soit aucunement besoin de les ressaissir.

Par contre, c'est aussi bien pour commencer de se "faire la main" en rentrant quelques personnes, et en faisant toutes les manips que l'on veut pour en voir les résultats, sans avoir peur de perdre des heures de saisie...

Car Geneatique étant extrèmement complet en termes de possibilités, il est nécessaire de prendre le temps pour en connaître un minimum, le reste venant naturellement au fur et à mesure de l'utilisation.

En particulier, regardez bien comment faire des sauvegardes de votre base genealogique. Et définissez une stratégie pour en faire aux bons moments, après chaque séance de nombreuses saisies par exemple.

Un disque dur peut tomber en panne soudainement, une coupure d'alimentation à un mauvais moment, un portable volé...
Tout autant de raisons de ne pas avoir à tout recommencer si des sauvegardes ont été faites avant.

Cordialement.

Bonjour cybernew,

Aux bons conseils apportés par Marc C, j'ajouterai que le nombre d'ascendants et de descendants dans l'onglet principal est surtout fonction de la taille de votre écran.
En ce qui me concerne, je travaillle avec 4 générations d'ascendants et 3 généations de descendants - mon écran est un 17' réglé en 1280x800
Au delà, si vous appuyez sur la touche "voir tout le graphique", vos cases sont illisibles.
Quant à mettre 21 générations dans l'onglet "ascendants" vous pourrez enregistrez vos ancètres jusqu'en 1580... nécessité d'acheter Généatique 2006....grand confort.

Amicalement.
geo72

:D bonjour a tous

j'ai suivi vos conseils et ca va déja beaucoup mieux je n'ai pas du comme je le pensé refaire la saisie des fiches ouf merci généatique 2006
cependant je me retrouve avec un énorme arbre généalogique qui n'est pas facile a gére dans la fenétre , je pense que je doit régler mon écran de 17 comme l'indique Geo72 afin d'avoir une meilleur vue de l'ensemble de l'arbre , d'ailleur lorsque je vais sur apercue c'est completement illisible ca me donne une barre rouge toute moche mais bon grâce a vos bon conseils je vais finir par m'en sortir .

je vous remercie de vos conseils

cordialement Cybernew

geo72":23v4rbes a dit:
Bonjour cybernew,

Aux bons conseils apportés par Marc C, j'ajouterai que le nombre d'ascendants et de descendants dans l'onglet principal est surtout fonction de la taille de votre écran.
En ce qui me concerne, je travaillle avec 4 générations d'ascendants et 3 généations de descendants - mon écran est un 17' réglé en 1280x800
Au delà, si vous appuyez sur la touche "voir tout le graphique", vos cases sont illisibles.
Quant à mettre 21 générations dans l'onglet "ascendants" vous pourrez enregistrez vos ancètres jusqu'en 1580... nécessité d'acheter Généatique 2006....grand confort.

Amicalement.
geo72

bonjour Geo72

a la lecture de votre topic je réalise que mon ecran est en 800x600 comme c'est aussi un 17 je vais modifier les paramétres de celui si ca peut améliorer la lisibilité , je pense que d'avoir mis 21 génération ca doit faitre beaucoup puisque je me retrouve avec un énorme arbre généalogique je vais donc modifier aussi et baisser le nombre d'ascendants , je vous remercie pour vos conseils bien utile

cordialement cybernew .

Bpnjour,

Vous avez été plus vite que je ne pensais pour arriver à ce problème de la taille de l'arbre...

Grâce à Geneatique, il y a une solution qui aide beaucoup :

Allez dans le menu déroulant "Arbre", puis "paramétrage de l'arbre" et là, dans l'onglet Principal, cochez les cases "Exploration arborescente".

Cela fera apparaître dans votre arbre des petites cases + et moins sur lesquelles en cliquan vous pourrez faire apparaître ou disparaître des branches entières, à la visualisation, et en fonction de vos besoins.

Bien sûr, un grand écran avec une haute résolution cela aide aussi...

Cordialement

re-bonjour Marc c

j'ai effectivement trouvé cette fonction qui est trés utile
par contre je n'arrive pas a suprimé une branche qui se situe
la ou il ne faudrait pas , lorsque je clic sur celle ci qui est vide je doit mettre un nom et un prénom or moi ce que je veut faire c'est la suprimé
completement car elle ne me sert a rien , je vais parcourir le forum
car je veut aussi mettres une fiche pour les divorces il me semble que vous ayez déja répondu a cette question donc je vais jeter un oeil de plus prét , quoiqu'il en soit je suis trés satisfait du logiciel et je ne manquerai pas de le recommander a mes amis et membre de ma familles

cordialement cybernew

Bjr,

Je ne comprends pas tout à fait votre problème.
Vous parler d'une branche qui ne se situe pas au bon endroit.
Cela arrive, mais une branche est normalement composée de plusieurs individus et ensuite vous parlez de cliquer sur celle qui est vide.
Et là, je ne vois pas trop votre cas de figure...

Si votre branche est petite, avec quelques individus, supprimez les progressivement en partant du dernier individu (clic droit puis suppression de liens ou de personnes) .

Sinon vous coupez le denier lien et vous la rattachez de suite (pour ne pas l'oublier) au bon endroit.

Faites des essais en sauvegardant votre généalogie sous un autre nom, vous pourrez ainsi revenir à l'état précédent.
C'est ainsi que vous progresserez très vite, car si on a peur de tout casser, c'est assez bloquant..

Cordialement

cybernew":dmox6mj1 a dit:
re-bonjour Marc c

j'ai effectivement trouvé cette fonction qui est trés utile
par contre je n'arrive pas a suprimé une branche qui se situe
la ou il ne faudrait pas , lorsque je clic sur celle ci qui est vide je doit mettre un nom et un prénom or moi ce que je veut faire c'est la suprimé
completement car elle ne me sert a rien , je vais parcourir le forum
car je veut aussi mettres une fiche pour les divorces il me semble que vous ayez déja répondu a cette question donc je vais jeter un oeil de plus prét , quoiqu'il en soit je suis trés satisfait du logiciel et je ne manquerai pas de le recommander a mes amis et membre de ma familles

cordialement cybernew
bonsoir
pour supprimer les cases vides -a gauche icone parametrage de l arbre -onglet ascendance -cadre "options principales" decochez la case " ajout...de cases vides si les ancetres sont inconus
cordialement philippe

gratuit

Retour