• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE bug sur les dates" fiche chronologique "

Membre
Bonjour,
je viens de télécharger Généatiaque 2023 et je rencontre un petit défaut.
Si je veux créer une fiche familiale chronologique double (avec conjoint ), lorsque j'arrive sur "période historique " à l'emplacement "les guerres", tout est faux ! Exemple : 1 ère mondiale, début 2014 fin 2018 , guerre de 1870 début 1970 fin 1971 etc .....je ne sais pas non plus si le reste est juste .!!
Si qq à trouver la solution à ce problème ,je suis preneur !!!
Merci .
Cordialement
 
Les événements historiques sont enregistrés dans un fichier de type texte, il est possible que vous ayez une version avec des erreurs. Je regarderai ça demain ....
EDIT : Non les événements historiques sont enregistrés dans une base de données ; voir plus bas.
 
Dernière édition:

bug sur les dates" fiche chronolique "​


Je ne connaissais pas ces fiches, peut-être sont-ce des fiches alcooliques ! ! 🤣🤣

Faut bien se marrer un peu par ces temps difficiles :sneaky:🥳
 
Toutes ces périodes historiques sont enregistrées dans des fichiers .txt qui se trouvent dans "Mes descriptifs 2023" ; vous pouvez donc les consulter/vérifier. Pour le fichier "France-guerres.txt" je trouve :

07/10/1337;17/07/1453;Guerre de Cent ans
1494;1559;Onze guerres d'Italie
1562;30/04/1598;Huit guerres de religion
1618;24/10/1648; Guerre de Trente Ans
1754;10/02/1763;Guerre de Sept Ans
1776;1781;Guerre d'indépendance américaine
1792;18/06/1815; Guerre de la Révolution et de l'Empire
27/03/1854;30/03/1856;Guerre de Crimée
19/07/1870;28/01/1871; Guerre de 1870
03/08/1914;11/11/1918;1ere Guerre Mondiale
03/09/1939;08/05/1945;2e Guerre mondiale
19/12/1946;27/07/1954;Guerre d'Indochine
01/11/1954;18/03/1962;Guerre d'Algérie
02/08/1990;28/02/1991;Guerre du Golfe

Je n'ai pas vérifié le détail mais ça me semble correct.
 
Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre aide.
En effet, le fichier Frances-guerres.txt contient les bonnes informations, cependant lorsque nous sommes sur la fiche familiale, les chronologies ne sont pas bonnes.


Preuve fiche familiale.jpg

Nous avons également essayé d'importer les information directement via "modifier/supprimer" avec le fichier "Frances-guerres.txt" mais cela n'a pas fonctionné.

Sauriez-vous à quoi cela est dû ?

Merci d'avance

Cordialement.
 
Bonsoir,
Il est surprenant que la guerre de 100 ans soit affichée 1937-1953. On dirait que les 2 premiers caractères de l'année on été remplacés par 19 pour toutes ces guerres.
Je me demande si la table France-Guerres.txt que voit Généatique est bien celle que vous avez vérifiée. Cela paraît gros....
Et que le format des données dans votre France-Guerres.txt est bien celui montré par Predigny (dates séparées par un point-virgule avec l'anné sur 4 caractères).
Et si vous réalisez le document est-ce que les dates sont bonnes
 
Dernière édition:
....
Nous avons également essayé d'importer les information directement via "modifier/supprimer" avec le fichier "Frances-guerres.txt" mais cela n'a pas fonctionné.
....
J'ai essayé aussi d'ajouter la liste "France-guerres" et je reconnais que l'interface d'ajout est une horreur.
En fait la liste des périodes n'est pas contenue dans des fichiers .txt mais dans une base de données qui se trouve dans "Mes descriptifs 2023\Chronogramme\chronogramme.adb". La fonction appelée par le bouton Modifier/Supprimer" permet théoriquement d'ajouter le contenu des fichiers .txt à cette base de données mais l'interface est tellement incompréhensible et peu fonctionnelle qu'il m'a fallu 1/4 d'heure pour ajouter le "France-guerres" et je ne sais même pas trop comment j'ai fait.
On l'a déjà signalé au cdip l'an dernier et même avant sans doute mais ça n'a pas beaucoup évolué de ce coté. Pour l'instant tout ce que je peux faire pour vous c'est vous donner la base de données que j'ai et qui n'a pas ces dates fausses ; il suffira de faire :
- Fermer G2023
- Télécharger le fichier.zip ci-dessous
- Extraire le fichier chronogramme.adb
- Effacer ou plutôt renommer l'ancien fichier en "chronogramme_old.adb"
- mettre le nouveau à sa place
-Redémarrer G2023
 
Fichiers joints
  • chronogramme.zip
    135.5 KB · Affichages: 3
Je n'ai pas eu besoin d'ajouter cette liste, il suffit de cliquer sur la signe > qui est avant Les Guerres et on a les différentes périodes.
Si on réalise le document les événements sont bien listés, mais je n'ai que le début des guerres, jamais la fin. Peut-être j'ai manqué une étape.....
G2023-France Guerres.JPG
 
...
Si on réalise le document les événements sont bien listés, mais je n'ai que le début des guerres, jamais la fin. Peut-être j'ai manqué une étape.....
Le début est indiqué et la couleur qui est définie pour cette période est conservée jusqu'à la fin mais la fin n'est pas indiquée spécifiquement. Je ne pense pas qu'il y ait une option pour l'indiquer. C'est assez discutable comme choix de présentation.
 
Merci pour votre réponse,

Après votre manipulation j'ai bien les bonnes dates pour le chronogramme mais pas dans la partie "période historique" de la fiche familiale :

Fichefamiliale.jpg

Je vais essayer de réinstaller le logiciel afin de voir si le problème persiste, je vous tiendrais au courant, merci beaucoup pour votre aide

Bonne soirée

Cordialement.
 
....
Si on réalise le document les événements sont bien listés, mais je n'ai que le début des guerres, jamais la fin. Peut-être j'ai manqué une étape.....
....
Complément pour cette remarque "Début" ; en fait ce texte "Début" est ajouté dans les options "Période historique" et peut être supprimé ; la période est alors identifiée par son nom (en début de période) et sa durée par la couleur du cadre et du fond. L'indication "Début" n'apporte pas grand-chose sauf qu'alors on s'attend à avoir "Fin"

début.png
 
bonjour,
Merci pour tous vos conseils ,

Apres plusieurs heures de recherches, Je reviens pour mon problème de chronologie .
j'ai effacé généatique 2023,puis ,réinstallé : pas de modification.
J'ai repris des dossiers "Mes descriptifs " jusqu'à 2019 : pas de modification , même sur la généalogie de démontration .

je ne vois pas trop quoi faire de plus !

En fait , ce n'est pas seulement les guerres qui affichent des dates fausses ,c'est tout le dossier appellé "périodes et évènements historiques "
Quand je lui charge un évènement personnalisé, il le prends bien en compte ,puis change les dates tout seul .et bloque à partir de 1970 jusqu'à 2070 !!!

Je suppose qu'il y a une mauvaise donnée dans le dossier "Période Historique" mais je n'arrive pas à trouver ou se trouve ce dossier appelé "Période historique" dans projets fiche familiale.

Si vous avez une idée ......

Dans tous les cas ,Merci pour votre aide et votre patience .
Cordialement
Merci pour votre réponse,

Après votre manipulation j'ai bien les bonnes dates pour le chronogramme mais pas dans la partie "période historique" de la fiche familiale :

Voir la pièce jointe 15940

Je vais essayer de réinstaller le logiciel afin de voir si le problème persiste, je vous tiendrais au courant, merci beaucoup pour votre aide

Bonne soirée

Cordialement.
 
Fichiers joints
  • Periodes hitoriques.JPG
    Periodes hitoriques.JPG
    281.8 KB · Affichages: 7
  • Periodes hitoriques 1.JPG
    Periodes hitoriques 1.JPG
    228.2 KB · Affichages: 8
Quel modèle utilisez -vous ?
Pour la période historique vous n'en avez que 4 qui peuvent fonctionner ils se trouvent dans 05 chronologique
Ceux sont des tableaux pas des listes

Ensuite vous avez le chronogramme mais son utilisation est différente
 
Quel modèle utilisez -vous ?
Pour la période historique vous n'en avez que 4 qui peuvent fonctionner ils se trouvent dans 05 chronologique
Ceux sont des tableaux pas des listes

Ensuite vous avez le chronogramme mais son utilisation est différente
-bonjour,
j'utilise bien sur les tableaux" .ff " placés dans 05 chronologique , .

Mais comment savoir si ils sont bon ? et eventuellement comment les modifiés ?
le chronogramme a l'origine est bon . C'est seulement quand je demande une fiche avec 05 chronologique qu'il est mauvais ???

Merci
 

gratuit

Retour
Haut