• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bulle d'aide des dates

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour, le sujet a sans doute déjà été évoqué mais je ne l'ai pas trouvé sur le forum.
Que ce soit dans le 2014 (que je découvre) ou le 2015, quand on clique dans le champ date, une bulle "d'aide" apparaît pour proposer plusieurs choix. Je trouve cette bulle envahissante et inutile.
Dans l'aide de Généatique, il est indiqué que si on ne veut plus avoir l'apparition systématique de cette bulle, il faut cliquer sur l'épingle et la placer verticalement.
Le problème, c'est que cela ne fonctionne pas. Alors que l'épingle est verticale, chaque clic dans une date fait réapparaître la bulle.
Comment s'en débarrasser définitivement ?

Jean-Louis
 
Bonjour,

Si vous laissez cette épingle en position horizontale , un clique suffit a afficher l'info bulle
Si vous laissez cette épingle en position verticale, il faut un double clique pour faire apparaître l'info bulle

Il n'y a pas d'autre choix actuellement
 
Bonjour,

En voulant tester cette procédure j'ai cru aussi qu'elle ne fonctionnait pas. Pour moi il fallait toujours un double clique pour l'affichage, que "l'épingle" soit horizontale ou verticale.:mrgreen:
C'est sans doute pour cela que cette "bulle" ne m'avait jamais gêné et que j'ignorai même sans existence. :(
Ce n'est qu'après plusieurs rotations de "l'épingle" que tout c'est mis en place et maintenant fonctionne comme précisé dans l'aide. :D
 
jerome-cdip":3dx59e9x a dit:
Bonjour,

Si vous laissez cette épingle en position horizontale , un clique suffit a afficher l'info bulle
Si vous laissez cette épingle en position verticale, il faut un double clique pour faire apparaître l'info bulle

Il n'y a pas d'autre choix actuellement

Pas du tout.
Dans Généatique 2014, si je mets l'épingle en position verticale, la bulle disparaît pendant la session en cours. Mais si je sors de Généatique et que j'y reviens, l'épingle est de nouveau en position horizontale et la bulle s'ouvre. :evil:

Dans Génatique 2015 (version démo), mettre l'épingle en position horizontale, ne change rien. Dès que je clique dans une date, la bulle réapparaît.
Jean-Louis
 
jldelsipee":1v7r7slw a dit:
...Dans Génatique 2015 (version démo), mettre l'épingle en position horizontale, ne change rien. Dès que je clique dans une date, la bulle réapparaît....
C'est bien ce que disait Jérôme du cdip. Mais là où il se trompe c'est quand il dit qu'il n'y a pas d'autres moyen pour supprimer cette bulle : Vous allez dans "Configuration de l'écran de saisie/Général" et là vous pouvez déactiver cette bulle.

bulle.png
Personnellement je trouve cette bulle assez pratique : Pour la visualisation des dates R et G simultanément, pour le calcul de la date de naissance quand on connait l'age au décès ...
 

gratuit

Retour
Haut