• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cadre des professions

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Précédemment, le logiciel geneatique permettait de reprendre plusieurs professions séparée d'une virgule, qui s'affichaient toutes sur l'écran de visualisation. Lors de la rédaction d'un livre familial, toutes apparaissaient sans probleme.
Avec généatique 2021, les différentes professions sont toujours reprises dans le bas de page de saisies mais plus dans l'écran de visualisation et plus dans la rédaction d'un livre...

pouvez vous me dire comment y revenir car cela entraine beaucoup de confusion.

En effet, une personne peut avoir diverses professions à divers moment de sa vie. Les afficher permet d'en voir l'évolution professionnelle.
Merci pour votre réponse.
Jean Michel
 
G2021 permet d'avoir la même visualisation des professions que celle des versions précédente mais le fait que Profession, par défaut, soit devenu un événement avec info, permet de saisir beaucoup plus d'informations.
Il faudrait que vous nous montriez comment s'affiche les professions chez vous pour vous dire comment faire (ou ne pas faire).
 
je ne comprends absolument pas votre message ?
j'introduits simplement la profession, nouvelle profession, autre profession.
Et ne s'affiche plus que la 1ere introduite.
en réalisant un livre c'est la meme chose... que voulez vous que je vous dise de plus
 
Qu'entendez-vous par "écran de visualisation" ; est-ce l'arbre graphique ? Si oui, quel modèle d'arbre utilisez-vous ?
Normalement dans la Fiche simple (Essentiel dans G2021) Professions figure comme un champ unique où l'on peut saisir les professions en les séparant par une virgule. Chaque profession ainsi saisie crée un événement avec info dont le détail est visible dans la fiche détaillée (onglet Complet).
Dans "Préférences/Structure du fichier/Profession vous devez avoir : "

even-professions.jpg
Vérifiez aussi que vous n'avez pas une autre rubrique Profession.
 
L'arbre graphique ne reprend pas toutes les professions reprises dans la fiche "essentiel", que j'ai en fiche "complet" aussi.

C'est le meme probleme lorsque je printe un livre je n'ai que la première profession.
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2020-11-17 154331.png
    Capture d’écran 2020-11-17 154331.png
    215.8 KB · Affichages: 119
Pour l'arbre graphique, ça dépend du modèle utilisé, certains affichent toutes les professions, d'autres pas.
On peut modifier la donnée affichée dans l'arbre en remplaçant Professions:première par Professions:toutes . Si vous me donnez le nom du modèle je peux vous le faire.
Pour le livre ce doit être la même chose : Quelle fonction utilisez-vous pour avoir un livre ?
 
en fait, je ne sais pas vous répondre, cela fait 7 ans que j'ai toujours le meme modèle dont je ne connais pas le nom, idem pour les livres...ascendance ou descendance par défaut, tout a changé avec généatique 2021.... le modèle de graphique, les modèles de livres... sans que je ne le souhaite, c'est bien dommage et très déstabilisant pour quelqu'un qui n'est pas informaticien.
 
Est-ce que c'était ce modèle que vous utilisiez ?

modèle.png
G2021 propose le modèle ci-dessous mais qui n'affiche qu'une profession :

modèle2.png
Mais c'est facile à modifier la preuve ci-dessous :

modèle2bis.png
Dans ce forum, pour que les images ne se mélangent pas, cliquez sur le nom de l'image, pas sur l'image.
 

gratuit

Retour
Haut