• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Capture d'image avec Alt K

Membre actif
Bonjour,

Je viens de passer à W11. Si je veux capture une image se trouvant sur mon second écran, l'affichage devient un affichage étendu sur mes écrans de sorte que l'image à capturer se trouve hors écran.
Une solution ?
Merci.
Francis
 
Avec deux écrans, le plus confortable est d'utiliser le navigateur EDGE ; le Alt+K fonctionne très bien avec ce navigateur. Combiné avec le nom de médias automatique, il n'a jamais été aussi facile d'ajouter des actes aux événements.
 
Guère mieux avec Edge...
Je ne peux pas poursuivre cette discussion car je n'ai que W10 ; le problème est peut-être propre à W11 mais ça m'étonnerait tout de même.
Avez vous le même comportement si vous faite "menu Edition/Capture d'écran" ?
 
Je vais remonter cela au ST
Bonjour Jauniau,
Avez-vous utilisé la capture d'écran fournie dans le coin droit en bas de la barre des tâches ?
Il vous suffit de cliquer sur cette icône et en suite de cliquer sur "Capture d'écran" !
Vous avez une image de la partie de l'écran désirée que vous pouvez sauvegarder et ainsi insérer là où vous en avez besoin.
 
Bonjour Jauniau,
Avez-vous utilisé la capture d'écran fournie dans le coin droit en bas de la barre des tâches ?
Il vous suffit de cliquer sur cette icône et en suite de cliquer sur "Capture d'écran" !
Vous avez une image de la partie de l'écran désirée que vous pouvez sauvegarder et ainsi insérer là où vous en avez besoin.
Non. J'utilise FastStone Capture pour un résultat identique. Mais le Alt K est quand même plus facile.
Merci et bonne soirée.
 
L'image que vous montrez ci-dessus affiche une barre de commande de "FastStone Capture" ; il y a peut-être une interférences entre Généatique et ce logiciel de capture.
@peyroutet47. Si le Alt+K ne fonctionne pas sous W10 c'est sans doute que ce raccourci clavier est utilisé par une autre application. Pour ceux qui n'ont qu'un écran c'est Shift+Alt+K qu'il faut utiliser.
 
L'image que vous montrez ci-dessus affiche une barre de commande de "FastStone Capture" ; il y a peut-être une interférences entre Généatique et ce logiciel de capture.
Lorsque j'utilise Alt K, FastStone Capture n'est jamais à l'écran. S'il figure ici, c'est pour capturer pour le moment mes images. Il n'y a donc pas d'interférences.
J'ai envoyé un message hier matin au support mais je n'ai pas recçu d'accusé de réception. En grève ?
 
Lorsque j'utilise Alt K, FastStone Capture n'est jamais à l'écran. S'il figure ici, c'est pour capturer pour le moment mes images. Il n'y a donc pas d'interférences.
J'ai envoyé un message hier matin au support mais je n'ai pas recçu d'accusé de réception. En grève ?
En faisant Alt+K dans Généatique les vues sur les deux écrans doivent rester inchangées et une petite croix (d'environ 1 cm) doit apparaitre et pouvoir se promener sur les deux écrans, puis on sélectionne la zone à capturer. Ce n'est pas ce que vous avez ?
 
En faisant Alt+K dans Généatique les vues sur les deux écrans doivent rester inchangées et une petite croix (d'environ 1 cm) doit apparaitre et pouvoir se promener sur les deux écrans, puis on sélectionne la zone à capturer. Ce n'est pas ce que vous avez ?
Oui c'est bien ce que j'ai mais j'utilise pour le moment Faststone puisque Alt K ne fonctionne plus correctement.
 
Si je veux capture une image se trouvant sur mon second écran, l'affichage devient un affichage étendu sur mes écrans de sorte que l'image à capturer se trouve hors écran.
En faisant Alt+K dans Généatique les vues sur les deux écrans doivent rester inchangées et une petite croix (d'environ 1 cm) doit apparaitre et pouvoir se promener sur les deux écrans, puis on sélectionne la zone à capturer. Ce n'est pas ce que vous avez ?
Oui c'est bien ce que j'ai
Ce n'est pas ce que vous disiez dans le premier message, ou alors je n'ai rien compris
 
Je vais essayer d'être plus clair mais je suis assez confus pour le moment car je viens de vivre des moments particulièrement pénibles.
Sur l'écran du pc, j'ai Généatique.
Sur le second écran, mon navigateur.
Si dans Généatique je fais Alt K, la croix pour marquer les contours de l'image à capturer est bien visible mais en même temps la résolution des deux écrans change (elle diminue fortement) et tout ce passe comme si j'étais en affichage étendu aux deux écrans.
Je peux faire une capture dans une mauvaise résolution mais pas de ce qui était dans le navigateur car cette partie est maintenant hors écran.
C'est mieux ?;)
 
....
Si dans Généatique je fais Alt K, la croix pour marquer les contours de l'image à capturer est bien visible mais en même temps la résolution des deux écrans change (elle diminue fortement) et tout ce passe comme si j'étais en affichage étendu aux deux écrans.
...
Oui, c'est plus clair mais c'est un comportement anormal de votre système. Il y a peut-être une option de W11 qui permet de changer l'affichage par un raccourci clavier Alt+K mais je n'en ai pas entendu parler. Ou alors c'est un autre logiciel qui accapare ce raccourci.
 

gratuit

Retour
Haut