Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,Pareil j'ai testé čČćĆçÇ en saisie et ça fonctionne.
Il faudrait faire un copier/coller du caractère ici ou donner son n° UNICODE
Thierry
J'utilise un driver FR-OSS pour tous les caractères en saisie direct sur clavier FrançaisDans mon cas je suis confronté à ces caractères pour certains ancêtres Tchèque pour saisir ce type de caractères dans les noms des villes et de façon générale lorsque c'est nécessaire j'ai installé le clavier Tchèque sous Windows et pour saisir les caractères j'utilise le clavier visuel de Windows en ayant au préalable sélectionné le clavier adéquat dans la barre de tâche.
U+0043 suivi de U+0301 est le code unicode du caractèreBonjour et suite :
Je pense avoir compris le problème.
- pas de problème dans la base et la saisie de caractères unicode.
- pas de problème à l'import gedcom
- mais pour l'export gedcom, pour les champs lieux et lieux-dits seulement, les caractères UNICODE composés avec diacritiques sont exportés avec leur équivalent sans diacritique.
Un caractère UNICODE décomposé ne pose pas de problème
Par exemple : Ć codé U+0043 suivi de U+0301 ne pose pas de problème à l'export alors que Ć codé U+0106 est transformé en C. Donc tout dépend du clavier (ou copier/coller) utilisé pour renseigner le caractère.
Je vais signaler le problème au CDIP
Cordialement
Thierry
Bonjour,Soit le caractère est saisi avec le bon code et l'export transforme le codage du caractère...
Comme tout le monde je peux me tromper, mais je suis toujours près à l'admettre.Bonjour,
Il y a bien anomalie Geneatique à l'export gedcom des lieux.
Je ne perdrai pas de temps à commenter votre message erroné.
Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry,Vous pouvez me mettre ici une copie texte de votre exemple en Tchéquie ?
Visiblement le problème n'est que pour l'export des lieux et lieux-dits (OK pour les noms et surnoms, les sources, notes, etc...)
Merci GD,Lieu : Sádek ; ; Střední Čechy ; TCHÉQUIE
Nom de la personne : ČERVENKA
Mon précédent post avec les copies d'écran des export GEDCOM le confirme.Merci GD,
Quand tu exportes tu confirmes que tu n'a pas le problème pour le lieu ?
(à l'import de Heredis les caractères sont bien lus)
Cordialement
Thierry
Merci GD,2 PLAC Sádek, , , Střední Čechy, TCHÉQUIE,
Bonjour,J'ai essayé un copier-coller, mais cela me remet le c normal.
G2025 gère les caractères internationaux mais pas G2023... en effet j'étais sur une version de 2023 et non 2025. ...
Bonjour,Bonjour à tous, merci pour vos nombreux messages, en effet j'étais sur une version de 2023 et non 2025. Je vais essayer de me débrouiller avec toutes vos solutions, autrement, je laisserai le c sans accent. Bonne journée à tous