• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Caractéristiques du logiciel Généatique 2022 et sécurité informatique

Bonjour,

Afin de dimensionner le nouveau PC par rapport à la pratique de ma généalogie, je souhaiterais savoir quel est l'espace nécessaire pour le logiciel et l'espace que pourrait occuper mes données généalogiques (exemple avec 5000 individus ou plus dans l'arbre) sans parler des médias (photos ou documents) ? Y-a-t-il besoin de beaucoup de puissance pour les traitements par exemple d'image ? (recomposition par exemple) ou les scan ?

Ensuite, j'imagine qu'il est possible de faire une sauvegarde en ligne (base Généatique ?) ou sur une espèce de cloud (?) et aussi sur mon PC personnel et/ou sur un disque dur. Que se passe-t-il en cas de piratage ? Exemple dans le cas d'un ransomware ? Serait-il possible de récupérer les données à partir d'une dernière sauvegarde soit sur le disque dur (non piraté) soit le "cloud" ? Enfin quelle serait la bonne pratique pour plus de sécurité ? Y compris en cas de crash du PC...

Merci d'avance pour vos réponses à mes multiples questions.

Bien cordialement,
Sébastien
 
N'importe quel pc un peu moderne fait l'affaire. G2022 ne fonctionne plus sur Windows Vista, c'est la seule limitation que je connaisse. Pour la taille des disques, aucun problème non plus l'installation de Généatique utilise moins d'un 1/1000 de la capacité d'un disque récent (>500 Go) et une généalogie de 5000 personnes avec ses images tient sur une clé USB.
La puissance du pc ne sera perceptible que pour certaines fonctions spéciales qui parcourent toute la base de données mais il n'y a que pour des bases de plus de 100000 personnes où cette question devient sensible.
A l'utilisation la seule précaution est de sauvegarder ses généalogies sur plusieurs supports physiques ou Clouds car un disque dur, même SSD, peut tomber en panne sans avertir.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut