• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Carrés de couleur

Membre
Bonjour!
J'ai un petit souci depuis quelques jours.......Lors de la saisie de dates exactes dans une fiche simple, les voyants Verts, Oranges et Rouges ne se mettent pas à jour, en temps réel, dans la case de la personne concernée. Il faut que j'aille cliquer sur une case, (autre que celle de ses frères,soeurs ou de ses parents) pour que la case concernée se mette à jour.
J'utilise Généatique 2018 sous Windows 10.
Avec mes remerciements anticipés pour votre réponse.
Cordialement
Gilles
 
Bonjour,
J'ai le même problème et il me faut faire un double clic sur la case pour obtenir la mise à jour des carrés de couleurs alors que la mise à jour du texte se fait avec un simple clic au lieu de se faire en temps réel.
J'utilise la version 2018 1.1.7 . . .
C'est très gênant car on change de personnage principal. :shock:
 
Ce problème concerne aussi la dimension de la case ; il a été identifié et devrait avoir une correction dans une prochaine mise à jour (ne me demandez pas quand... )
En attendant, pour rafraîchir les cases vous pouvez faire un double-clic sur la personne centrale.
 
Bonjour,

Merci, predigny, pour votre réponse.
J'avais programmé en 2007 un système de couleurs d'encadrement des fiches en fonctions de l'avancement des recherches.
En 2017 la version G2017 a modifié le système de programmation et détruit mon travail que vous m'avez, à l'époque, proposé de mettre à jour. Sur ce des ennuis collatéraux m'ont amené à suspendre mes activités généalogiques. Cette année je redémarre avec G2018 en mai, je trouve les carrés de couleur et je décide de m'en servir car j'ai compris entre temps que toute programmation personnelle de Généatique dépend d'un système que l'on ne contrôle pas et fini donc par ne plus fonctionner.
Les carrés de couleurs étant une proposition du CDIP il ne devrait pas y avoir de problèmes tant qu'ils seront maintenus !
Mon système a duré 10 ans avec une seule petite mise à jour réalisée avec votre aide alors que les carrés CDIP ne fonctionnent déjà plus au bout de quinze jours (pour moi) . . .
Peut être que plus tard une éventuelle mise à jour . . . .
Je suis toujours déçu lorsqu'on lance une mise à jour ( ici la 1.1.7) sans avoir identifié les problèmes qu'elle est susceptible de soulever. Autrement dit lorsque l'on confie la mise au point d'une mise à jour aux utilisateurs finaux. Oui je sais le temps c'est de l'argent mais c'est quand même dommage de pénaliser les utilisateurs pour un problème de cet ordre qui saute au yeux puisque ces carrés sont faits pour cela !!
Je pense que tout cela manque un peu de sérieux.
 
En effet le passage à G2017 (je crois) a entraîné une grosse modification des conditions de mise en valeur des modèles d'arbre. Quand on connait bien le nouveau système, il n'est généralement pas difficile de corriger le modèle. Si vous mettez ici votre modèle d'arbre (en zippant le .grf) je vous le corrigerai.
Il est très rare que les évolutions de Généatique ne soient pas compatibles avec les version précédentes mais c'est partiellement le cas pour ces nouvelles mises en valeur. Ca valait le coup car ces nouvelles fonctions sont très intéressantes.
 
Bonjour,

Je vous remercie, predigny, pour votre proposition mais les carrés de couleurs présentés par le CDIP me conviennent très bien lorsqu'ils fonctionnent normalement ce qui n'est plus le cas en ce moment !
Et, comme je l'ai indiqué ci-dessus, venant du CDIP on ne devrait pas avoir de problème de continuité avec, sauf peut être d'éventuels perfectionnements, car cela est très intéressant pour le suivi.
Il ne reste donc plus qu'à attendre la prochaine et salvatrice mise à jour !
 
Les carrés de couleur du cdip fonctionnent très bien avec la version 1.1.7. Si ils ne fonctionnent plus chez vous, c'est qu'il y a un problème dans le modèle utilisé. Commencer par vérifier que dans le paramétrage de l'arbre (icône), "Afficher l'état des événements" est bien coché.
 
Bonjour,
Le problème dont je parle est celui exposé ci dessus concernant la mise à jour des carrés par ailleurs très pratiques. Pas critique mais gênant en attendant la prochaine et salvatrice mise à jour ! :)
 
michel13":mgavvto3 a dit:
...Le problème dont je parle est celui exposé ci dessus concernant la mise à jour des carrés...
Je n'avais pas compris de quelle "mise à jour" vous parliez ! si ce n'est que le rafraîchissement de l'affichage des carrés, c'est autre chose, et moins grave. En effet une mise à jour devrait je l'espère arriver bientôt, quoique avec les vacances ... !
 
Bonjour,
Depuis la version 2018.1.1.7 on a eu la version 2018.1.1.8.1 mais cela n'a pas réglé ce petit problème stupidement empoisonnant. :(
Cela marchait, cela ne marche plus et le CDIP n'a pas l'air de s'en occuper. :mrgreen:
C'était quand même mieux lorsque cela marchait comme le CDIP l'avait prévu initialement c'est à dire avec une mise à jour en temps réel. :D
 

gratuit

Retour
Haut