• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème avec le logiciel

Bonjour à toutes et tous,

Utilisatrice du logiciel Généatique, j'ai depuis hier deux problèmes que je ne m'explique pas : lorsque je sélectionne l'onglet "enfants" d'un individu, la liste des enfants a disparu... idem pour le(s) conjoint(s) et les frères et soeurs ; seul l'onglet "notes" conserve ses informations.

De plus, l'individu que je choisis n'est plus centré et quand je double-clic sur sa case pour avoir ses ascendants, rien ne se passe...

Sauriez-vous m'aider à retrouver ces fonctions qui, jusqu'à hier, ne me faisait pas défaut ?

Un grand merci pour vos réponses et bon dimanche !


Onglet Enfants Geneatique.jpg
 
Je suppose que vous avez essayé de redémarrer le pc et G2024 ?
Dans ce genre d'incident d'affichage, je ne vois que la commande "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de données registre". Cela réinitialisera le logiciel mais vous perdre les personnalisations que vous avez faites. Un moyen pour sauvegarder ces personnalisations est d'enregistrer la configuration de l'écran de saisie en allant dans "Préférences/Paramétrage de l'écran de saisie" puis "Enregistrer sous" et choisir un nom "perso". Après avoir effacé le registre ce fichier pourra être ouvert dans la même fonction.
 
Dernière édition:
Oh non ! mais la base de registre oui
Wharff ! lapsus ! heureusement la commande pour effacer la base de données n'existe pas dans Utilitaires/Effacer. Dès qu'on écrit "base de" le cerveau (du moins ce qui m'en reste) oriente vers "données"
 
Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses.
J'ai effectivement redémarré mon pc et généatique ; j'ai également effacé la base de registre mais le problème persiste...
Cela peut-il venir de ma version du logiciel ? C'est la prestige 4.7.0
Merci à vous et bonne journée !
 
je ne pense pas, d'autres utilisent cette version avec succès.

- Sauvegardez vos généalogies
- Désinstallez Généatique 2023
- Réinstallez Généatique 2023 (En mode administrateur)
Bonjour,
Merci de cette réponse.
Cependant, je ne suis loin d'être une pro de l'informatique ; comment désinstaller Généatique et où le retrouver ensuite pour le réinstaller ?
Bonne journée à vous !
 
Bonjour,

Si vous n'avez rien supprimé sur votre PC, les fichiers d'installation se trouvent sous C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-20023\ , exécutez le fichier setup-geneatique2023.exe en mode administrateur (clic droit exécuter en tant qu'administrateur).

Sinon, vous pouvez également télécharger les fichiers d'installation à partir de la boutique du CDIP, sous votre compte dans la rubrique "N° de série et activation" vous trouverez un lien pour les télécharger.

Pour désinstaller Généatique 2023, rien de compliqué :
- Menu démarrer, paramètres, applications
- Recherchez Généatique 2023 dans la liste, cliquez dessus vous verrez apparaître un bouton "Désinstaller"
 
Bonjour,

Je viens de faire ce que vous m'avez conseillé mais rien ne fonctionne !
Je suis dépitée...
Après je me dis que cela vient peut-être de mon ordi...
Si vous avez d'autres astuces, je suis preneuse.

Bon week-end à tous
 
Bonjour,

Si vous n'avez rien supprimé sur votre PC, les fichiers d'installation se trouvent sous C:\Programmes (x86)\Install-geneatique-20023\ , exécutez le fichier setup-geneatique2023.exe en mode administrateur (clic droit exécuter en tant qu'administrateur).

Sinon, vous pouvez également télécharger les fichiers d'installation à partir de la boutique du CDIP, sous votre compte dans la rubrique "N° de série et activation" vous trouverez un lien pour les télécharger.

Pour désinstaller Généatique 2023, rien de compliqué :
- Menu démarrer, paramètres, applications
- Recherchez Généatique 2023 dans la liste, cliquez dessus vous verrez apparaître un bouton "Désinstaller"
Je viens finalement de trouver la solution sur Geneatique.com : menu Utilitaires -> Effacer -> Effacer l'historique des actions de saisie -> Oui.
Si ça peut aider quelqu'un d'autre...
 
J'ai déjà vu des cas où l'historique des saisies créait des problèmes mais en effet ça parait étonnant.
C'est exactement ça, l'historique des actions de saisies !
J'avais précisé : "De plus, l'individu que je choisis n'est plus centré et quand je double-clic sur sa case pour avoir ses ascendants, rien ne se passe..."
Aujourd'hui, j'ai remarqué qu'au survol d'un individu, la souris se changeait en croix ; et voici ce que j'ai trouvé sur le CDIP :
Capture d'écran 2024-03-16 165744.png
Bonne fin de journée !
 
il n'y a aucun lien logique apparent entre le problème et sa solution !
Pas de lien logique, c'est vrai mais un lien informatique, certainement et le CDIP semble être au courant, donc il doit pouvoir trouver une solution. Peut-être faut-il seulement limiter la taille de cet historique ? Chez moi, je l'ai limité à 120.
Camille0633 pourrait-il / pourrait-elle nous dire quelle est le nombre d'actions maximum à enregistrer de sa configuration (menu Préférences/ Préférences dans l'utilisation de Généatique puis rubrique Historique des actions).
 
Pas de lien logique, c'est vrai mais un lien informatique, certainement et le CDIP semble être au courant, donc il doit pouvoir trouver une solution. Peut-être faut-il seulement limiter la taille de cet historique ? Chez moi, je l'ai limité à 120.
Camille0633 pourrait-il / pourrait-elle nous dire quelle est le nombre d'actions maximum à enregistrer de sa configuration (menu Préférences/ Préférences dans l'utilisation de Généatique puis rubrique Historique des actions).
Bonjour,
Merci de votre intervention !
Le nombre d'actions max à enregistrer est fixé à 100 chez moi...
Bonne fin de journée.
 

gratuit

Retour
Haut