• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Carte des migrations

Membre
2015-10-26_155947.jpg2015-10-26_154628.jpgBonjour,

Il y a un an, j'avais mis à jour ma version de Généatique (j'utilise donc Généatique 2015) surtout pour cette nouvelle fonctionnalité.
Mais j'ai vite déchanté.
La fonction ne marche dans mon cas qu'avec un seul individu, dès que j'essaie (en ascendance ou en descendance) de mettre 2 générations, la fonction se bloque (mais pas le logiciel).
Alors bien sûr, pour se décharger, chez CDIP on va incriminer la base de données (c'est tellement facile !...)
Mon fichier comprend 19900 individus ; j'ai effectué toutes les recommandations :
Réparation de la base de données niveau 1.
Réparation de na base de données niveau 2.
Régénération de cette même base.
Optimisation de la base de données.
Puis, restructurer un dossier généalogique.
Rien n'y fait bien sûr !!!
Autre point important : Les résultats obtenus sur une génération sont parfois faux.
1er exemple : J'ai une ancêtre décédée à Es Mercadal,,Balearic Islands,Spain
Avec la fonction "Migrations" Généatique situe la ville .... en Floride !!!
Pourtant la requête effectuée directement dans GoogleMap donne le bon résultat.
2ème exemple : Une ancêtre née à Es Migjorn Gran,,Balearic Islands,Spain, la fonction migrations situe la naissance aux Iles Canaries, alors qu'encore une fois GoogleMap la situe normalement.
Dernier exemple et puis on arrête car on pourrait continuer ainsi jusqu'à demain... :
Un ancêtre né à Kouba en Algérie se retrouve grâce à Généatique né au Burkina ; quant à GoogleMap, il le situe immédiatement rien qu'en tapant Kouba !
Moi, je suis sidéré devant ce manque de professionnalisme ; j'ai travaillé plus de 25 ans comme informaticien sur des bases Oracle ou Microsoft SQL réunissant parfois plus d'un million d'enregistrements, tout cela pour dire que je connais bien les BDD et qu'en général, tout vient d'une mauvaise requête mal formulée mais dont le déboguage ne prend en général que quelques minutes.
Alors je pense que le CDIP ferait mieux de se concentrer sur l'amélioration et la suppression des bugs des anciennes versions plutôt que de sortir tous les ans une version mal ficelée et de nous inonder de mails promotionnels !

Charley KIEFFER
 
Bonjour,

"Tous vos exemples sont fonctionnels sur mon PC"
Comment pouvez-vous construire une carte des migrations sans mon gedcom ? Avez-vous bien compris le problème que j'ai exposé ? Je ne crois pas.
"Vous pouvez aussi tentez de double cliquez sur l'icône de localisation du lieu"
Ce n'est pas le sujet du post mais heureusement que cela fonctionne correctement (sauf dans certains cas avec un lieu-dit présent et cela a déjà été mentionné dans ce forum en 2014 mais jamais pris en compte par le CDIP).
Je vous donne un exemple :
Es-Migjorn-Gran ; ; Islas Baleares ; Espana ---> on clique sur "Localiser le lieu ----> C'est bon !
Si on rajoute un lieu-dit
Es-Migjorn-Gran ; ; Islas Baleares ; Espana - San-Cristobal ---> on clique sur "Localiser le lieu ----> C'est faux !
On atterrit aux Canaries :)
Testez-le pour voir !

Si on fait l'essai directement sur Google Map, la requête sans le lieu-dit aboutit normalement, mais avec le lieu-dit, le résultat n'est pas bon non plus. :eek:
Ce qui prouve donc que le lieu-dit ne devrait pas être pris en compte dans la requête. :wink:
Quand j'étais en activité, j'avais une obligation de résultats vis à vis de mes client (voir mon précédent post), mais ça c'était avant... :lol:

Cordialement

Charley

PS : cette requête marche mieux chez votre principal concurrent français !
 
Charley92":1098n9fe a dit:
...
Si on fait l'essai directement sur Google Map, la requête sans le lieu-dit aboutit normalement, mais avec le lieu-dit, le résultat n'est pas bon non plus. :eek: ...
C'est là un des gros problème que l'on traîne depuis les débuts de G2015. Généatique a l'ambition de détailler le lieu jusqu'au lieu-dit ; souvent ça marche, mais pas toujours, même en France. Il y a sans doute (aussi) un problème dans les tables de Google-Map quand on commence à ajouter le lieu-dit à la requête ; il faut dire que ce n'est pas évident de faire ça sur le plan mondial !
Je crois que Généatique ne devrait pas faire la requête avec le lieu-dit et ce serait à l'utilisateur de préciser la localisation pour le Lieu-dit. Une fois localisé, Une nouvelle requête pour ce couple "Lieu/Lieu-dit" ne se ferait que sur la base des coordonnée GPS qui seraient mémorisées par Généatique.
 
Comme c'est actuellement je trouve que ce n'est pas mal car ça résout au moins 90% des lieux dits, c'est déjà un travail important réalisé, à faire en moins. Il est vrai que l'on peut améliorer la fonction avec une base des coordonnées GPS.
Le vrai problème est que l'on pense que généatique va localiser tous les lieux dit à 100%, il faudrait attirer l'attention sur le fait qu'il reste une petite marge d'erreur dépendant des tables de Google-Map.
Pour cette petite marge d'erreur il faut utiliser la fonction localiser le lieu de généatique qui marche très bien et qui complète les manquements de Google qui pour sa défense doit indexer tous les lieux au niveau mondial.
La précision sur les lieux dits réalisé avec généatique est remarquable, normal car on positionne le lieu dit ou l'on veut, s'il y a encore une erreur ça reste du niveau de l'utilisateur.
Le plus difficile est de détecter sur la carte cette erreur, s'il s'agit d'une distance supérieure à 100 Kms cela saute immédiatement aux yeux pour les plus petites distances c'est moins évident à déceler.
 
Je suis tout à fait d'accord avec predigny.
Pour la correction manuelle des erreurs (Je ne sais pas si c'est précisé dans le manuel d'aide), il suffit de retaper les bonnes coordonnées en degrés décimaux dans la fenêtre de localisation d'un lieu et de faire OK.
(Pour se procurer les bonnes coordonnées, ouvrir directement Google Map dans le navigateur).
La correction est effective et valable également dans la carte des migrations. :wink:

Charley
 

gratuit

Retour
Haut