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Il y a un an, j'avais mis à jour ma version de Généatique (j'utilise donc Généatique 2015) surtout pour cette nouvelle fonctionnalité.
Mais j'ai vite déchanté.
La fonction ne marche dans mon cas qu'avec un seul individu, dès que j'essaie (en ascendance ou en descendance) de mettre 2 générations, la fonction se bloque (mais pas le logiciel).
Alors bien sûr, pour se décharger, chez CDIP on va incriminer la base de données (c'est tellement facile !...)
Mon fichier comprend 19900 individus ; j'ai effectué toutes les recommandations :
Réparation de la base de données niveau 1.
Réparation de na base de données niveau 2.
Régénération de cette même base.
Optimisation de la base de données.
Puis, restructurer un dossier généalogique.
Rien n'y fait bien sûr !!!
Autre point important : Les résultats obtenus sur une génération sont parfois faux.
1er exemple : J'ai une ancêtre décédée à Es Mercadal,,Balearic Islands,Spain
Avec la fonction "Migrations" Généatique situe la ville .... en Floride !!!
Pourtant la requête effectuée directement dans GoogleMap donne le bon résultat.
2ème exemple : Une ancêtre née à Es Migjorn Gran,,Balearic Islands,Spain, la fonction migrations situe la naissance aux Iles Canaries, alors qu'encore une fois GoogleMap la situe normalement.
Dernier exemple et puis on arrête car on pourrait continuer ainsi jusqu'à demain... :
Un ancêtre né à Kouba en Algérie se retrouve grâce à Généatique né au Burkina ; quant à GoogleMap, il le situe immédiatement rien qu'en tapant Kouba !
Moi, je suis sidéré devant ce manque de professionnalisme ; j'ai travaillé plus de 25 ans comme informaticien sur des bases Oracle ou Microsoft SQL réunissant parfois plus d'un million d'enregistrements, tout cela pour dire que je connais bien les BDD et qu'en général, tout vient d'une mauvaise requête mal formulée mais dont le déboguage ne prend en général que quelques minutes.
Alors je pense que le CDIP ferait mieux de se concentrer sur l'amélioration et la suppression des bugs des anciennes versions plutôt que de sortir tous les ans une version mal ficelée et de nous inonder de mails promotionnels !
Charley KIEFFER