• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

carte des migrations

Nouveau membre
bonjour

J'ai demandé une carte des migrations sur plusieurs branches de ma généalogie, basées sur les dates de naissances uniquement, limitées à 7 générations et résultat donne certaines cartes fausses.

En effet il considère sur plusieurs cartes, des migrations venant de Moselle, alors qu'il n'y a personne venant de cet endroit.
de plus lorsque je zoome sur la carte et le lieu, il affiche le nom des personnes et leur lieu de naissance réel qui est La Chapelle sue Chézy dans le département 02 donc rien à voir.

je n'arrive pas à localiser le problème.

Merci de m'aider
 
Bonjour,

Je ne suis pas une "pro", mais ces problèmes de géolocalisations se retrouvent dans d'autres programmes. Donc je ne pense pas qu'ils viennent de Geneatique, mais plutôt du programme qui est derrière, Google maps ou autre.

Avec un autre programme, Surville est systématiquement localisé dans la Manche, au lieu du Calvados, alors que le code Insee commence bien par 14. J'avais aussi repéré deux communes Wingen en Alsace, affichées avec leurs bons
codes Insee, et joyeusement réunies en un seul et même lieu. :roll:

La géolocalisation pour créer des cartes justes a encore beaucoup de progrès à faire .....
 
Pour la géolocalisation les erreurs viennent souvent du lieu-dit qui est également présent.
Vérifier qu'à Surville vous n'avez pas de lieu-dit.
Pour les erreurs décelées, G2017 permet de remettre correctement le lieu à sa place. A faire manuellement
 
Non, ce n'est pas un pb de lieu-dit, car si je réalise une carte, je travaille sur une base où j'ai supprimé tous les lieux dits.

Et oui, on peut remettre "à la main" .... ce qui n'est quand même pas le but du jeu quand on utilise un programme de géolocalisation. :p
 
bonsoir

A vraiment vous êtes tous supers,
il semble bien que cela vienne du lieu dit sur ma généalogie
car je l'ai supprimé et l'erreur a disparue

Mais je suis d'accord ce n'est pas très pro

Merci beaucoup
 
Vous n'avez pas besoin de supprimer le lieu-dit, il faut seulement le positionner manuellement à l’endroit exact.
Pour cela aller
Sur la fiche simple où se trouve votre lieu-dit, en bout de ligne cliquer sur localiser ce lieu
Une nouvelle fenêtre s'ouvre , choisir fond de carte avec "Imagerie et étiquettes" c'est plus facile
Positionner votre lieu à l'endroit exact et ensuite cliquer sur valider la localisation
Votre lieu dit est mémorisé définitivement au bon endroit
 
Le système ne fonctionne pas comme il le devrait. Le fonctionnement correcte devrait être :
- Les communes qui existent dans la table de référence devraient être toutes "pré-géolocalisées" et si aucun lieu-dit est indiqué, l'icône d'état de la localisation ne devrait pas être une croix rouge, mais l'icône aux punaises rouge et bleue.
- Quand il y a un lieu-dit ajouté, il serait acceptable que la géolocalisation se fasse seulement sur la commune si elle est dans la table de référence et que l'icône soit une croix rouge tant que la géolocalisation manuelle n'a pas été faite comme indiquée dans le message précédent.
De plus, il n'est pas normal que le passage par la géolocalisation fasse perdre dans l'arbre l'indication de la case sélectionnée.
 

gratuit

Retour
Haut