• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Case maquette

Membre
Bonjour,

A l'ajout d'un média ex: acte de mariage, sur une fiche de personne, il apparaît désormais, dans la case maquette de l'arbre courant livré avec la version 2014, le chemin sur disque du média.
ex: voir fichier joint.
Dans les autres cases, les photos sont dans le répertoire d:/arbre des familles.gw2/Images et ce chemin n’apparaît donc pas sur les cases maquettes.
Question: faut-il obligatoirement tout transférer dans ce répertoire Images ou y-a-t'il une astuce dans la configuration des cases maquettes pour ôter ce chemin.
Merci d'avance
LAURENT R.
 
Ce n'est pas une question de répertoire de la photo ; elles sont toutes dans le dossier "xxxxxx.gw2\Images". C'est plutôt que vous avez placé cet acte dans l'onglet Médias, ce qui l'associe à un événement "Image", or ce sont les illustrations des événements Images qui sont affichés dans les cases de l'arbre.
Donc vous devez supprimer cette image de l'onglet Médias et la mettre en Illustration d'un événement Union (dans le cas que vous citez). Pour cela allez dans la fiche détaillée, choisissez la rubrique Union et à droite vous cliquez sur "Ajouter/Depuis l'ordinateur"
Si mes explications vous semblent trop techniques, on détaillera.
 
Merci pour votre réponse qui est très claire, modification faite suivant vos conseils et cela est rentré dans l'ordre.
Ce problème est masqué sur les ancêtres dont je possède une photographie, c'est donc cette photo qui est prise en premier en événement image, ceux n'ayant pas de photo faisait apparaître cette acte ou son répertoire.
Pour compléter ce message, on peut sans apercevoir en laissant la souris sur l'image en fiche simple et se servir des flèches vertes "suivante" ou "précédente".
Je vais de ce pas supprimer toutes les images du genre naissance, mariage, décès, etc.. et les associer au rubriques spécifiques.
Si je peux abuser pouvez vous répondre à cette question: le répertoire \Vignette_Tmp dans \Images est-il un répertoire temporaire et en cela éventuellement la suppression de son contenu n'affectera pas mes données.
Merci encore et mes sincères salutations.
 
Le répertoire des vignettes n'est pas vraiment un répertoire temporaire mais on peut supprimer son contenu et même le répertoire sans perturber la généalogie ; il existe d'ailleurs une commande (Utilitaires/Illustrations/Effacer les vignettes". Ces vignettes servent seulement à accélérer l'affichage des images dans la fiche simple et les cases de l'arbre car elles sont déjà réduites. C'est surtout intéressant pour les très grosses images car pour les petites, il arrive que les vignettes soient plus grosses (en Ko) que l'original :shock: Ca devrait être une option.
 
Ce répertoire est nécessaire afin que la taille des vignettes ne diminue pas au fil des saisies et que ces vignettes deviennent inutilisables. Répertoire à conserver, mais à vider régulièrement.
 
phicome":3do563wk a dit:
Ce répertoire est nécessaire afin que la taille des vignettes ne diminue pas au fil des saisies et que ces vignettes deviennent inutilisables. Répertoire à conserver, mais à vider régulièrement.
Il me semble qu'il y avait d'autres moyens pour empêcher les vignettes se rétrécir au fil des saisies ; ne serait-ce que d'avoir un dossier réellement temporaire qui disparaît quand on quitte Généatique. Vider régulièrement ce répertoire n'est pas une opération évidente à faire pour la majorité des utilisateurs.
Mais bon, c'est un détail.
 
predigny":2yt5ycvn a dit:
Il me semble qu'il y avait d'autres moyens pour empêcher les vignettes se rétrécir au fil des saisies ; ne serait-ce que d'avoir un dossier réellement temporaire qui disparaît quand on quitte Généatique.
Cette façon de procéder est un choix du CDIP. En règle générale, ces vignettes ne sont utiles que pour une utilisation web, afin de ne pas les recréer à chaque affichage. Inutile en local. Utilisation ultérieure sur geneatique.net ?

Vider régulièrement ce répertoire n'est pas une opération évidente à faire pour la majorité des utilisateurs.
...Mais facile à exécuter. Il suffit d'y penser.
 

gratuit

Retour
Haut