• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Symbole transparent sur case maquette

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour
J'ai crée un symbole "médaille" pour les personnes de ma généalogie qui en avait une. Elle s'affichait correctement dès que je cochais la rubrique booléenne "Médaille".
Quand j'ai ouvert à nouveau Généatique les symboles ont disparu.
Je pense que c'est dù au fait que j'avais pris l'image sur une clé et la clé n'étant pas branchée Généatique 2024 ne l'a pas retrouvée. Pourtant l'ayant nommée et enregistrée à la demande de Généatique, je pensais que le lien avec la clé avait été remplacé par ce dernier.
Le problème c'est que lorsque l'on recherche l'image dans l'explorateur (image que j'ai collée dans mon dossier genealogie avant de fermer le pc) la structure de l'explorateur n'est pas mis à jour dans la fenetre de recherche image (ajouter une forme/image) des case maquettes , même si on clique sur Rafraichir , aucun des dossiers/fichier-images rajoutés n'est pris en charge, seul les images sur des clés sont vues et affichées. La structure de l'explorateur affichée est vraiment vieille car des dossiers/fichiers supprimés sont toujours affichés.
Avez-vous une solution pour m'aider ?
Y aurait-il un moyen de remplacer l'image par une autre ?

Merci pour votre aide
Anne-marie
 
Aviez vous bien enregistré le modèle modifié ?
Quand vous réouvrez G2024 en regardant le paramétrage de ce modèle, retrouvez vous cette forme qui doit contenir l'image ?
Oui, on peut changer l'image dans la forme. Ces images sont généralement placées dans "Mes descriptifs 2024"
Pour les questions sur les modèles d'arbre le plus simple est souvent de donner le .grf pour qu'on puisse le regarder. Les .grf n'ont pas besoin d'être zippés pour être mis en fichier joint sur ce forum.
 
Bonjour,
je pense que ce symbole et la variable booléenne sont inutiles.

En effet, il existe un évènement "Décoration" qui vous permet de renseigner la ou les médailles d'une personne. En adaptant la case maquette, il est possible d'afficher ces médailles dans la case de la personne.

1709312252459.jpeg
 
Bonjour,
je pense que ce symbole et la variable booléenne sont inutiles.
...
Ca c'est la solution "de lux" ; Mr ARZAC veut peut-être simplement signaler dans les cases, de façon discrète, la présence d'une médaille. Il existe un événement standard "Décoration" qui semble intéressante ici, et le symbole "discret" peut être affiché en fonction de la présence de cet événement Décoration. Il n'y a donc pas besoin d'une donnée Oui/Non mais ça ne vas pas jusqu'à afficher la médaille elle-même.
 
Bonjour,
je pense que ce symbole et la variable booléenne sont inutiles.

En effet, il existe un évènement "Décoration" qui vous permet de renseigner la ou les médailles d'une personne. En adaptant la case maquette, il est possible d'afficher ces médailles dans la case de la personne.

Voir la pièce jointe 20293
Bonsoir à tous
Merci pour vos réponses. J'avais créé cette rubrique "Médaille" avant que le CDIP crée la "Décoration" donc créant une nouvelle rubrique il fallait bien une réponse o/n .
Oui bien sûr, j'ai enregistré l'image médaille mais aussi le fichier
En fait je pense que tout vient du chemin de l'image de la médaille n'est pas mis à jour. L'exploration que Généatique propose pour rechercher cette image montre un explorateur dont certains dossiers sont obsolètes donc bien sur il ne peut retrouver l'image. Je ne vois pas pourquoi la mise à jour de mes dossiers et fichiers ne sont pas fait par Généatique, seule une clé USB est bien affichée correctement mais le problème recommence quand je dois l'enlever même si j'ai enregistré son contenu.
J'ai vérifié les répertoires déclarés sur l'utilisation de Généatique. Cela fait plusieurs semaines que je tourne en rond, je ne trouve pas comment résoudre le problème.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée
Anne-Marie
 
Fichiers joints
  • mode1-2024--mpf-medaille rel.grf
    184.6 KB · Affichages: 3
  • Médaille vide.png
    Médaille vide.png
    31.7 KB · Affichages: 7
  • recherche image.png
    recherche image.png
    20.3 KB · Affichages: 7
Menu "Utilitaires\Illustrations\Liste des médias"

Vous obtiendrez la fenêtre suivante :
1709328280626.png

Dans "Rechercher" tapez le chemin et le nom de l'image manquante
Dans "Remplacer, tapez le nouveau chemin et le nom de l'image que vous désirez"
 
J'ai vérifié les répertoires déclarés sur l'utilisation de Généatique. Cela fait plusieurs semaines que je tourne en rond, je ne trouve pas comment résoudre le problème.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée
Anne-Marie

D'après votre dernière capture d'écran, ces répertoires se trouvent sous "OneDrive".
SI vous ne faites que stocker des documents, ça peut passer mais j'espère que vous n'y mettez pas également vos généalogies, on constate de très nombreux disfonctionnements lorsque les généalogies sont sous OneDrive. Personnellement, je ne met RIEN à cet endroit, tous mes fichiers sont en local !
 
D'après le contenu du fichier .grf le chemin de la médaille est D:\médaille.png ; voyez-vous cette image à cet emplacement ?
 
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Le chemin D: est la clé USB
En effet je pensais bien que c'était Onedrive qui induisait ce problème. Mais je pensais bien faire de manière que ce que je préparais sur mon fixe (avec 2 grands écrans plus confortable) soit retrouvé directement sur mon portable que j'utilise pour mes cours.
J'avais choisi Onedrive, car sur mon fixe j'ai plusieurs disques donc j'ai pu mettre Généatique en dehors de Onedrive mais sur le portable il n'y a qu'un seul disque de 1To donc en déplaçant tout généatique hors Onedrive donc sur les documents Utilisateur et bien sûr,le chemin n'est plus le meme .
Auriez-vous une idée ?
Merci pour votre aide.
Anne-Marie
 
Bonjour,
En relisant tous les messages, j'ai l'impression qu'il y a quelques confusions (mais je n'ai peut-être pas tout compris).
Vous avez défini une rubrique médaille de type booléen qui permet l'affichage d'une image dans une case à la manière de la rubrique Mort pour la France.
L'image que vous souhaitez afficher n'est pas dans le dossier Images de la généalogie, donc si vous faites une copie de votre généalogie sur un autre PC, ou une sauvegarde cette image n'est pas recopiée. Ce fichier doit être dans le répertoire ....Généatique\Mes Descriptifs 2024.
En effet je pensais bien que c'était Onedrive qui induisait ce problème.
Je ne pense pas que ce problème vient de Onedrive, mais Onedrive peut en créer d'autres
 
Bonjour,
En relisant tous les messages, j'ai l'impression qu'il y a quelques confusions (mais je n'ai peut-être pas tout compris).
...
J'n ai la même compréhension que vous.
En regardant le contenu du fichier .grf, vers la fin (pas facile à interpréter) on distingue deux chemins qui font référence à cette image. Il faut commenter par regarder si l'image est là, si non il faut réaffecter l'image à la forme.

médaille.png
 
J'ai utilisé votre modèle et après avoir créé le booléen Médaille, j'ai juste défini (dans la condition de mise en valeur) l'image dans la forme correspondante et ça fonctionne correctement J'ai placé cete images dans Mes descriptifs 2024 ce qui est l'emplacement pour enregistrer les images que l'on place dans les modèles d'arbre. La taille de la forme "médaille me semble un peu petite, je l'ai agrandie.

médaillé.png
 
Et cette clé USB contient-elle l'image médaille.png et est-elle connectée au pc ?
Bonjour
Merci pour votre réponse
L'image est bien sur la clé mais j'ai besoin de la clé sur mon fixe donc je l'avais enregistrée sur le portable avant de l'enlever. Je vais suivre votre conseil et copier dorénavant les images dans Mes descriptifs.
Cependant le souci basique c'est que mon dossier dans Onedrive on y vois bien tous les dossiers actuels alors que l'arborescence proposée par Geneatique pour rechercher l'image n'est pas du tout à jour, ce n'est pas très logique puis le dossier est bien sur mon portable (javais configuré Onedrive pour qu'il soit toujours dessus).
J'ai vu que beaucoup de mes élèves ont leurs dossiers dans Onederive puisqu'il est natif à l'achat. Pour les cours, pour que ça soit plus facile je leur avais créé leur dossier de cours sur le bureau.
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
Anne-Marie
 

gratuit

Retour
Haut