• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Case "signature"

Bonjour,
Pour ma part j'ai préféré créer deux cases à cocher (Boolen): une nommée "sait signer" , une autre "ne sait pas signer". En allant dans "Paramétrage de l'écran de saisie", j'en ai profité pour supprimer celle qui était par défaut appelée "signature".
Cordialement.
 
Intéressant, car effectivement il y a trois informations : ne sait pas signer, sait signer, pas d'information. Un seul booléen n'est donc pas suffisant. Mais ce champs est d'un intérêt limité car visiblement beaucoup de personnes, à beaucoup d'époques, ne savaient écrire que leur nom. La signature n'est donc pas une information sur le niveau de culture des personnes. Par contre c'est très touchant de voir ces signatures tellement hésitantes. A coté de cela, certains "lettrés" vous faisait des signatures de ouf, tellement complexes que je me demande encore comment ils pouvaient faire deux fois la même.
 
J'ai créé un champ avec : Sait signer, Ne sait pas signer et Indéfini.
Je trouve que c'est très important parce que dans un village vous pouvez avoir à la même période plusieurs personnes portant même nom et même prénom. Si l'un sait signer et l'autre pas, l'apparition de la signature sur un acte après le décès d'une de ces personnes, vous permet de savoir lequel est mort. Même chose pour des mariages.
 
C'est vrai, le moindre indice peut être utile. Il m'arrive également souvent de mettre la signature en "photo" de la personne car c'est la seule trace personnelle qu'il nous reste souvent et cette signature peut constituer en effet une vraie pièce d'identité.
 

gratuit

Retour
Haut