• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Ascendance inconnue non reprise sur fiche à la volée

Problème résolu
Bonsoir,
Sur la fiche d'un individu né de parents inconnus, la case "Ascendance inconnue" sur l'écran de saisie/consultation est cochée.
Lorsque je clique sur "Imprimer une fiche à la volée", Généatique 2022 n'indique pas que l'individu est né de parents inconnus.
Est-ce normal ?
A quoi sert exactement cette case "Ascendance inconnue" et à quelle moment a-t-elle une fonction particulière sur Généatique (dans quel type d'impressions ?).
Je vous remercie par avance de votre éclairage,
Bien cordialement,

Sans-titre-2.png

=======

Sans-titre-3.png

Cette donnée oui/non indique que toute recherche d'ascendance sera vaine ; à ma connaissance elle est affichée par certains modèles d'arbre sous forme d'un symbole (rond) au dessus de la case.
Il est peut-être possible de l'afficher dans les Fiches à la volée ; je regarde ...

Oui, on peut l'afficher dans une Fiche à la volée :

asc-inconnue.png

Par contre il faut modifier le modèle de la fiche à la volée et ça c'est un peu plus compliqué ; on verra ça demain.

Oui, on peut l'afficher dans une Fiche à la volée :

Voir la pièce jointe 23946

Par contre il faut modifier le modèle de la fiche à la volée et ça c'est un peu plus compliqué ; on verra ça demain.
Bonjour predigny,

Je vous remercie de votre première réponse.
J'attends donc votre retour pour me dire comment faire pour faire apparaître cette mention de non ascendance sur une fiche à la volée.
Je vous souhaite une belle journée,
Bien cordialement,

La première étape c'est regarder quel est le modèle utilisé pour la fiche à la volée.
- Regardez dans "menu Préférences/Paramétrage de l'écran de saisie" (ou roue dentée de l'onglet Essentiel).
- Dans l'onglet "Général" notez le chemin complet du modèle pour la Fiche à la volée.
Quel est ce chemin ?

Le chemin est sans doute "C:\Users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2022\Documents\Fiches familiales\01 Rédigée\rédigée.ff
Faites :
- Menu Documents/Fiches, Livrets de famille & export HTML
- Dans l'onglet Sélection d'un modèle (en bas) sélectionnez Fiches Familiales/01 Rédigée/rédigée.ff
- Dans l'onglet Paramétrage avancé sélectionnez Style de fiche (en haut à gauche) et cochez "Ascendance inconnue (2e colonne)
- Cliquez sur "Enregistrer" (en bas) , pas sur "Enregistrer sous ..."
- Cliquez sur Réalisez les fiches et quittez
Si vous étiez sur une fiche ayant "Ascendance inconnue cochée", cette info doit être dans la Fiche. Vérifiez qu'elle est bien aussi dans la "Fiche à la volée".

gratuit

Retour