• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cases et données dans l'arbre

Nouveau membre
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition de Généatique 2009.
J'aimerais modifier les données qui figurent dans chacune des cases de l'arbre.

Avant j'avais ça:

NOM
Prénom
°1900 x1930 +1980


Et j'aimerais que ça soit comme ça:

NOM
Prénom
°1900 - Lieu-dit, Commune
x1930 - Lieu-dit, Commune
+1980 - Lieu-dit, Commune.


Je n'y arrive pas, quand ça rajoute les lieux-dits et communes ils apparaissent en dehors des cases, parfois avec les années en double.

Comment faire pour que ça apparaisse ainsi dans chaque case?
Comment faire pour que la taille des cases s'adaptent à leur contenu?
Comment faire pour que les données de l'arbre entier soient dans la même police (pour l'instant j'ai voulu tout mettre en Times New Roman, mais seules certaines données ont été mises dans cette police) ?

J'ai beau chercher dans Paramétrage de l'arbre et dans l'aide, je n'arrive pas à trouver les solutions...

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,

Avez-vous eu la curiosité d'explorer les nombreux modèles d'arbre fournis avec Généatique?
Il y a, au moins, les modèles "asc-génération-5" (bis, c, ter) qui ressemblent à ce que vous cherchez.
Regardez comment sont construits ces modèles, faites une copie que vous pourrez modifier à loisir. Il n'y a pas de secret; il faut manipuler en testant le résultat pour apprendre à modifier.

Dans l'onglet "Cases maquettes", explorez "Taille, position", "Donnée auto-ajustable".

Cordialement

Michel P.
 
J'ai déjà essayé de tout mettre en "donnée auto-ajustable" mais ça ne change rien : certaines données sont quand même en-dehors des cadres...

Les autres modèles d'arbres ne correspondent pas trop à ce que je veux faire...
Je vais me débrouiller.

Merci de votre réponse.
 
bonsoir

-il y a "donnees autoajustables"--avec ou sans agrandisement de la case
--police autoajustables il faut jouer avec ces trois reglages
d autres part il semble que vous ayez des donnees en double quand vous modifiez j ai constate la chose quand on modifie une "donnee complete"
j ai resolu le probleme j efface et je refait cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut