• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cases maquettes, impression [Résolu]

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Est-il possible d'exporter un arbre, ou créer une base de données, pour pouvoir imprimer les étiquettes des individus, et ajuster éventuellement le format ?
J'ai fait plusieurs recherches sans succès.

Merci par avance pour quelques conseils.

Cordialement
 
Le graphique de l'arbre qui est affiché à l'écran peut être imprimé en format image (jpg, ... ) ou en pdf. On peut aussi l'imprimer. Mais votre question n'est pas assez précise.
 
Merci pour la réponse.
Je ne souhaite pas imprimer l'arbre, mais imprimer sur des étiquettes auto-collantes les informations que l'on trouve sur l'arbre, pour chaque individu (sosa, nom, prénom, date naissance... etc).
Je veux m'inspirer de la conception des cases maquettes que je personnaliserais et transfèrerais sur des étiquettes vierges.
Mais est-il possible d'exporter les données de chaque individu depuis Geneatique et les imprimer directement ? Ou bien, faut-il créer un Gedcom, le transformer en base de données (comment ?), et exploiter cette base avec Word ou Writer, ou autre, pour imprimer les étiquettes comme le ferait un publipostage ? Ou encore une autre solution ?

J'espère que ma demande est un peu plus claire.

Bonne nuit
 
Oui, je vois mieux ce que vous voulez obtenir.
Je verrais bien une liste sélective ou ces données seraient placées dans un tableau, ou peut-être des "Fiches". Le problème que je vois (avant d'essayer) c'est l'uniformisation de la taille de ces "étiquettes" même si elles ne contiennent pas toute les mêmes données.
Regardez la liste sélective "11-Photos/Album-photos.lsm" qui ressemble à une suite d'étiquettes comme vous les souhaitez.
Votre problème est spécial mais intéressant.
Evidemment, pour un faible nombre d'étiquette à imprimer, on pourrait envisager un arbre sans traits de liaisons où chaque case serait une "étiquette".
Possible aussi l'utilisation d'un autre logiciel comme Excel. On peut facilement importer dans Excel une liste sélective faite et enregistrée en mode texte dont les données sont séparées par des tabulations ou des point-virgules.
 
Bonjour,

Je vais essayer les pistes que vous proposez et je vous tiendrai au courant : cela peut me prendre un peu de temps !
Bien que possédant Geneatique depuis 1997, avec quelques mises à jour dont la dernière en 2012, je ne suis pas un virtuose de ce logiciel, me bornant au transfert de Gedcom de temps à autre pour un usage particulier et limité.
Pour n'avoir pu réaliser un transfert satisfaisant je poursuis mes 3 généalogies sur mon vieux Griot !

J'aurais besoin de 250 à 300 étiquettes.

Bonne journée.
 
Bonjour,

Je vous devais une réponse pour vos conseils.

A partir de la sélection de mes Sosa réalisée sur Griot j'ai constitué une base de données Excel avec les informations que je souhaitais, analogues à celles d'une case maquette Geneatique.

A l'aide du logiciel d'édition d'étiquettes Office Star Pro (mis gratuitement à disposition sur le site de ce vendeur d'étiquettes) j’ai pu facilement éditer des étiquettes de différents formats et présentations.

Avec mes remerciements pour les pistes et l'élan que vous m'avez donnés.

Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut