• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

cases qui se superposent

Membre actif
Bonjour et bonne année généalogique à tous,

J'ai G2015.
Je m'aperçois que j'ai des cases qui se superposent comme dans le fichier joint.
Ce phénomène se produit seulement lorsque je coche l'option d'affichage "afficher les frères et sœurs des ancêtres".

J'ai essayé de restructurer la généalogie avec "classement et symétrie" puis "réindexation", mais rien ne change.

Nota : j'ai flouté les données à la demande des personnes "récentes".
arbre superpo 01.png
 
Ce n'est pas l'affichage des frères/sœurs qui cause ce problème mais la combinaison de certaines options d'affichage. L'affichage des frères/soeurs de l'ascendance est une option de base indispensable ; ce sont d'autres options qu'il faut essayer de supprimer (affichage cousins, affichage de tous les conjoints des ascendants, ascendance du conjoint de la personne centrale, nombre de générations, ... ). C'est bien sûr une faille de l'algorithme de placement des cases, mais plus il y a d'options d'affichages simultanées, plus le risque est grand d'avoir ce problème. Pour répondre de façon plus précise, il faudrait que vous mettiez ici le fichier de votre modèle d'arbre tel qu'il est quand vous avez ce problème, en le zippant pour que le forum l'accepte (un modèle d'arbre ne contient aucune information sur votre généalogie).
 
Pour l'instant, avec les personnes sélectionnées de ma généalogie, je n'ai pas vu apparaître de superpositions, mais je sais que dans certaines configurations de l'arbre le problème peut apparaître. De toute façon je crois qu'afficher 7 générations en ascendance et 5 en descendance, c'est trop ; l'arbre met longtemps à se calculer et ça risque de multiplier les risques de cases superposées. C'est particulièrement l'option "Affichage des cousins de la personne centrale" qui des fois pose des problèmes de superposition. Je préfère aussi ne pas afficher l'ascendance du conjoint de la personne centrale car ça double la largeur de l'arbre et généralement si on s'intéresse à la personne centrale, c'est uniquement à l'ascendance de celle-ci que l'on s'intéresse. Si on s'intéresse à l'ascendance des deux parents, il suffit de prendre un enfant comme personne centrale.
Je continue à rechercher avec votre modèle, des configurations de ma généalogie qui créent des superpositions...
 
Vérifier dans le paramétrage de l'arbre à mise en forme que la case ascendance imbriquée soit décochée
 
jlturbe":qjc7ncya a dit:
Vérifier dans le paramétrage de l'arbre à mise en forme que la case ascendance imbriquée soit décochée
Dans le modèle qu'il a mis ici, elle n'est pas cochée.
Je n'arrive pas à reproduire le problème, ni avec G2015 ni avec G2016, mais j'ai déjà eu ce problème il y a quelques temps mais je ne me souviens plus avec quelles options et avec quelle personne centrale.
 
Ce phénomène se produit essentiellement quand la personne centrale est la conjointe.

Par exemple la branche principale est celle des Martin. Si je mets en personne centrale n'importe quel homme Martin, je ne vois pas cette superposition.
Par contre si je mets Marie Durand, conjointe d'un Martin, en personne centrale, j'ai parfois ces superpositions. Et je ne sais pas pourquoi sur d'autres "conjointes" je n'ai pas ces superpositions.
 
En effet, avec l'épouse de la personne centrale, j'ai eu assez rapidement la faute. Ca me conforte dans l'idée que l'affichage de cette ascendance de l'épouse n'est pas une bonne chose. Il n'empêche que le cdip devrait s'attaquer à ce problème sans doute difficile (ça doit être un sacré bloc de programme cet algorithme de placement des cases ! )

super-position.png
 
Merci Predigny de m'avoir confirmé cette anomalie d'affichage :)

Peut-être que votre fil direct avec le Cdip leur permettra de la prendre en compte...parmi beaucoup d'autres !

Cordialement
 
Jeanlig":1xckqm5y a dit:
...Peut-être que votre fil direct avec le Cdip leur permettra de la prendre en compte...parmi beaucoup d'autres !...
Cette faute avait déjà été signalée au cdip avec G2015. Peut-être que la précision que vous savez apporté sur le rôle "néfaste" de l'épouse de la personne centrale, aidera le cdip à traquer cette faute. Je relance donc ce problème auprès du cdip.
 

gratuit

Retour
Haut