• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

cases verticales

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bri60
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour, que de problèmes rencontrés voilà qu'aujourd'hui des cases pleines se sont positionnées dans le sens vertical j'aimerais bien les remettre dans le bon sens........ Merci encore de m'aider cordialement Bri 60 :o :o

Les cases blanches correspondent souvent à un conjoint qui n'a pas été défini. Si on crée un enfant pour une personne A, un conjoint "blanc" B est défini automatiquement et si vous ajouter un conjoint à A, il y a double union : un conjoint B et un conjoint C. Quand une personne à déjà un enfant, mais pas de conjoint "visible" il faut double-cliquer sur cette personne pour faire apparaître le conjoint "blanc" et le documenter (nom, prénom,...). Mais on se fait piéger parfois, même en faisant attention, alors le plus simple quand une personne est à tord marié deux fois, c'est de mettre à cette case blanche le même nom et prénom et créer la personne. Généatique vous proposera alors le "vrai" conjoint et fera la fusion.

Michel P.":67m7mpwp a dit:
Bonsoir,
A mon avis il faut aller voir cette case à cocher:
....
Michel P.
Bonsoir,
Cette option est importante pour ne pas avoir de cases vides, mais ce ne sont pas des cases "blanches". Mais la couleur dépend peut-être du modèle d'arbre utilisé.

Bonjour,

Michel P.":nxp9ulnt a dit:
Bonsoir,

A mon avis il faut aller voir cette case à cocher:

[...]

Menu "Arbres" puis "paramétrage de l'arbre".

Cordialement

Michel P.

A ce propos, je suis obligée d'avoir régulièrement recours à cette procédure car le bouton ne reste pas sélectionné en permanence.

Un bug ?

C. Grégy":3d0p2nn3 a dit:
A ce propos, je suis obligée d'avoir régulièrement recours à cette procédure car le bouton ne reste pas sélectionné en permanence.
Un bug ?
Pas vraiment un bug, ça se veut même sans doute être une aide à la saisie, mais c'est agaçant. Cela se produit quand on ajoute plusieurs fois des parents sur une même branche. Après deux ou trois générations, cette fameuse case à cocher se décoche et de nombreuses cases vides s'affichent. Deux solutions : Associer son modèle d'arbre à l'icône "Mode1" et quand cela se produit, on clique sur Mode1 pour rétablir le modèle (Et pour que ce modèle ne soit pas enregistré accidentellement je l'ai mis en "Lecture seule"). Pour ne pas avoir ces nombreuses cases vides qui s'affichent quand on rentre deux ou trois parents à la suite, le plus simple c'est de double-cliquer systématiquement sur la personne à qui on veut ajouter un parent, elle devient le "pivot" de l'arbre (pour les arbres mixtes) et lui ajouter un parent ne fait qu'apparaître les cases vides des "parents" et "grand-parents" de cette personne (et de son conjoint) et surtout la fameuse case à cocher n'est pas modifiée.
Puisque l'on parle de petits problème, un autre qui n'a rien à voir : Quand on établi une condition, l'opérateur "Plus grand que" est en fait un "Plus grand ou égal à". Ainsi si l'o veut faire la liste des personne qui ont été mariés deux fois ou plus, il faut établir la condition "Nbr Union, Plus grand que, 2" alors que le >1 devrait suffire (ici, le "Nbr Union, Différent de, 0" fonctionne aussi);

Bonjour,décidément que de problèmes ; voilà maintenant et pour une raison que bien entendu j'ignore des cases pleines se présentent verticalement ; comment remédier à cela merci inifiment de votre aide cordialement Brigitte :o :o

Dans les "Paramètres de l'arbre" on peut définir comment les cases peuvent se mettre verticalement. C'est souvent bien pratique pour réduire l'étendue en largeur du graphique, mais il n'est pas normal que ça se soit changé tout seul, vous avez dû changer de modèle d'arbre.

Bonsoir, merci de votre message ; je n'ai absolument pas changé de modèle l'arbre à moins que je n'aie fait une manipulation malencontreuse sans m'en rendre compte ce qui m'étonnerait ; je ne sais comment remettre les cas dans le sens horizontal ? Cordialement Brigitte

Le plus simple est de choisir le modèle d'arbre que vous aviez avant. Pour cela vous avez une icône qui permet de revenir au modèle d'arbre précédent. Si ça ne marche pas, il est possible que l'icône "Mode1" soir affectée à votre arbre favori. Si non il faut choisir un modèle dans la liste des modèles.
Si le modèle d'arbre à réellement été modifié, accidentellement (ou pour toutes autres raisons...), vous pouvez cliquer sur l'icone "Paramètre de l'arbre" et en bas il y a un bouton "Restaurer".
Quand on a un arbre qui convient, il est utile de l'affecter à l'icône "Mode1" (avec "Paramètres de l'écran de saisie") ; Ca permet d'y revenir facilement. Si on a un arbre "personnalisé", il ne peut pas être restauré, il faut donc qu'il soit enregistré sous un nom particulier et sauvegardé en plusieurs endroits; On peut même le mettre (avec Windows) en "lecture seule" ce qui empêche toute modification accidentelle.
Dites nous si ça a marché...

gratuit

Retour