• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Catégorie NOTES

Problème résolu
Membre actif
Bonjour,
Je constate sur certaines fiches de ma base l'existence de deux catégories "NOTES DE PERSONNE".
La catégorie "G?n?rale" contient des choses.
Comment pourrais-je faire pour lister dans la base toutes les fiches contenant cette catégorie "G?n?rale" afin que je puisse déplacer manuellement (couper/coller) la note dans la catégorie "Générale" et que je puisse ensuite supprimer cette catégorie "G?n?rale" dans Généatique 2026.
En vous remerciant par avance de votre aide et de vos bons conseils,
Je vous souhaite une belle journée,

1777465692386.png

Dernière édition:
Je vous déconseille de supprimer cette catégorie de note qui est une catégorie standard.
Par contre vous ne devriez pas avoir les ?? dans Générale ; c'est probablement dû à mauvaise option sur Pays/Région
On peut assez facilement faire une liste sélective contenant l'identité de la personne et les notes Individuelles/Générale. Je peux vous y aider quand vous aurez résolu ce problème de ??
Vérifiez dans les options de Window que vous avez bien désactivé l'option ci-dessous :

béta.png

Bonjour predigny,
Oui l'option est bien désactivée. J'ai souvenir que cela était arrivé il y a fort longtemps lors d'un changement de version Généatique, ou de formatage de mon disque dur et réinstallation Généatique, je ne sais plus vraiment mais je pensais que cette catégorie "G?n?rale" n'existait plus et je trouve ce jour des fiches contenant encore cette mauvaise catégorie.

1777478494016.png

+Alors je crois que j'avais mal compris le problème. Aviez vous fait un import gedcom qui pourrait expliquer ce G?n?rale pour les notes individuelles ?
Il n'est pas normal non plus d'avoir deux catégories "Générale" pour les notes d'événements.
Dans les deux cas, je ne sais pas s'il est possible de lister les notes qui ont ces problèmes. Pour les notes individuelles vous pouvez essayer de faire une "Recherche/Autre recherche/Recherche avancé" en recherchant P: G?n?rale. Dans les données pour une recherche que voyez vous à cet emplacement ? :

générale.png

Bonjour à tous,
Aviez vous fait un import gedcom qui pourrait expliquer ce G?n?rale pour les notes individuelles ?
ça me semble le plus probable peut être un bug à l'import d'un gedcom HEREDIS (ou autre) lors d'une adaptation du gedcom lu pour les niveaux de note => 3)
Il n'est pas normal non plus d'avoir deux catégories "Générale" pour les notes d'événements.
Dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de renommer les catégories avec fusion automatique si catégorie dèja existante. J'aurais tendance à dire qu'il faut
- ajouter "G?n?rale" en "individuel" (pour pouvoir la chercher -- à vérifier)
- supprimer le 2nd "Générale" en "événement"
mais sans certitude

Cordialement
Thierry

Merci à vous deux.
J'ai recréé une catégorie "G?n?rale" et fais une recherche avancée qui m'a donné 42 lignes de résultats. J'ai édité chacune de ces lignes pour couper la note dans "G?n?rale" et la placer dans "Générale", puis j'ai fait une nouvelle recherche qui n'a donné aucun résultat.
Donc tout est entrée dans l'ordre grâce à vos indications et je vous en remercie.
Pour les 2 "Générale" dans "Pour les notes d'événement" j'ai supprimé la seconde "Générale" depuis l'interface "Catégories de notes".
Encore merci de votre aide,
Bien cordialement,

gratuit

Retour