• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Champ Profession

Membre
Le champ profession ne s'affiche plus sur mon modèle.
Les professions sont pourtant bien enregistrées
Quelqu'un à l'explication?
Merci
 
Effectivement on reproduit le problème en important des fiches qui ont une Profession de type différent :
- J'ai une généalogie T qui a Profession de type Teste et une autre généalogie E qui a Profession de type événement avec info.
- Je copie des fiches de la généalogie E vers la généalogie T avec la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie,..."
- On se retrouve alors avec un mélange des types Profession ; le contrôle de la structure déclare un problème ; sur les les fiches importées la profession n'est plus affichée dans les cases de l'arbre ni dans les Fiches simples/détaillée.
- L'opération pour revenir à une situation normale (en Type Texte) n'est pas évidente car il faut d'abord passer en mode "événement avec info" puis revenir au mode texte.
Conclusion : Il y a un bug (léger) et il faut éviter de travailler avec des généalogies qui ont des structures de fichiers différentes.
 
Bonjour,
Actuellement, je rencontre le même problème à savoir non affichage des professions dans les cases.
La rubrique PROFESSION = évènement avec info - Données repetables.
Contrôle cohérence = RAS
J'ai :
Optimisé la base de données
effacer la base de registre
Cela n'a en rien résolu mon problème
La ou les profession s s'affichent dans les fiches simples.
Je tourne en rond !!!!!
Si quelqu'un peut venir me souffler ou me donnée une idée afin de pouvoir me dépanner, à l'avance, je l'en remercie vivement.
Cordialement
La Fouine
 
Si la profession s'affiche dans la fiche simple et dans la fiche détaillée, c'est plutôt un problème de modèle d'arbre. Si c'est un modèle standard, lequel utilisez-vous ? Essayez de le restaurer en faisant "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" et cliquez sur le bouton Restaurer. Si ce n'est pas un modèle standard, zippez le fichier .grf et mettez le sur ce forum pour que l'on puisse l'examiner.
 
Bonsoir.
Avant, je ne rencontrais aucun problème d'affichage concernant les Professions. Je viens seulement de m'en rendre compte il y a deux jours.
C'est un modèle d'arbre que j'ai réalisé moi-même avec l'aide du CDIP.
Merci pour votre gentillesse
La Fouine
 
Fichiers joints
  • JD-mode1-2017-02.zip
    10.5 KB · Affichages: 52
Il y avait bien un problème dans l'affichage de la Profession. Essayez ce modèle (le votre avec Profession modifiée) :
 
Fichiers joints
  • JD-mode1-2020.zip
    13.6 KB · Affichages: 56
Bonsoir
Grand merci pour cette correction. Maintenant tout est redevenu normal. J'en ai d'ailleurs profité pour faire du ménage dans tous mes modèle afin d'éviter que cela ne recommence.
Encore mille mercis pour votre gentillesse.
La Fouine
 

gratuit

Retour
Haut