• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Champ récalcitrant 2

Membre
Bonjour, je viens d'installer Généatique 2017. Au bout de quelques jours d'utilisation, je me suis aperçu que sur les fiches simples, le "NOM" était remplacé par "Séparation de corps". Pourtant, cette rubrique fonctionne bien comme le "NOM". Seule la dénomination de la fiche est fausse. Ça fait désordre, donc j'ai essayé de rétablir les choses au moyen de la liste déroulante des rubriques, mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous me donner une indication utile ?
DUPAS. G
 
Une capture d'écran éclairerait nos lanternes car votre problème est plutôt inhabituel. Il se peut que le modèle de fiche simple (.cns) ne soit pas en place ; vous pouvez essayer de le restaurer, pour celà allez dans "Configuration de l'écran de saisie" et en bas à droite il y a un bouton "Restaurer".
 
Merci de votre réponse,
J'ai déjà essayé "restaurer" pour la zone de saisie. Ça ne marche pas. J'ai réessayé, suite à votre réponse. Ça ne marche toujours pas.
J'ai fait une capture d'écran que J'essaye de vous joindre mais n'y arrive pas (mention "L’extension docx n’est pas autorisée).
 
C'est en effet du jamais vu ! Je regarde comment on peut obtenir une chose pareille.
Vous savez que vous pouvez gagner pas mal de place sur l'écran en faisant glisser vers le haut (avec la souris) les groupes d'icônes qui sont sur le coté.
 
Bon j'ai obtenu "la chose" : C'est que le "Libellé écran" de la rubrique NOM a été modifiée dans la structure du fichier. Vous pouvez corriger facilement en allant dans "Préférences/Structure du fichier" et pour la rubrique NOM vous mettez "Nom" en libellé écran.
 
Fichiers joints
  • youpe.jpg
    youpe.jpg
    11.8 KB · Affichages: 1 083
DUPAS":1dvjngo8 a dit:
OK, ça marché. mais je ne comprend pas comment ça a pu se dérégler spontanément. Je vous remercie,
On va mettre ça sur le compte des mystères de l'informatique, au des sautes d'humeur de l'ordinateur.
 

gratuit

Retour
Haut