• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion de 2 Fichiers - généat.2010

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'installer G 2010 (1500 p).
Auparavant je travaillais sous G 2007 (500 p). J'avais donc été obligé de travailler sur deux arbres l'un de 498 p, et le second de 102 p. que j'ai séparé au niveau gd père gd mère.

Donc j'ai voulu fusionner ces deux fichiers. J'ai suivi pas à pas cette manip avec l'Aide, et aucun fiche du fichier 2 n'apparaît dans le fichier 1. Pourtant ce fichier est bien indéxé de 600 p.

Dans L'Onglet "recherche de personnes " pour la recherche des doublons, je me suis aperçu que les noms normalement importés n'y figuraient pas.
J'ai parcouru ce forum qui est d'ailleur interessant, mais je n'ai pas trouvé de réponse si ce n'est que le rappel de la méthode de fusion des fiches de l'aide.

Je me permets donc de rechercher ici de l'aide à ce problème.

Je vous en remercie d'avance.

Daniel
 
Bonjour,

J'ai utilisé la fonction d'ajout de fiches dans le menu Utilitaires.
Mes fiches ont bien été ajoutées.
Le compteur des fiches s'est mis à jour.
Dans la recherche d'une personnes, elles apparaissent bien (je suis en affichage en colonnes).
La fusion s'est bien déroulée.

dans le menu Utilitaires / Restructurer un dossier généalogique : suivez le processus.
Allez ensuite dans la recherche, dans ABC pour voir si les personnes apparaissent.
 
Bonjour,

J'ai soumis le problème en mp, pas de réponse... je l'avais aussi soumis sur ce forum sans aucune réponse non plus mais il est vrai que j'avais été devancée par ce sujet et que je ne l'avais pas vu.

dan27":1tsowypc a dit:
J'ai reussi la manip apres plusieurs essais avec la fonction "Recherches et Comparaisons de Doublons"

Il n'est pas normal que l'on doive "bidouiller" après une fusion de fichiers pour retrouver les fiches importées d'autant que pour moi les restructurations n'avaient rien changé.

Ne voulant pas rester sur un échec, j'ai refait une fusion de deux petits fichiers (6018 fiches et 50 fiches), cela a bien fonctionné.

J'ai ensuite exporté des fiches d'un dossier pour les ajouter dans un autre et là le problème se reproduit.

La restructuration n'y change rien et les personnes n'apparaissent pas non plus dans l'onglet "ABC".
Comme elles sont totalement indépendantes du dossier où elles sont importées, aucun doublon n'est détecté sur le patronyme concerné.

Maintenant s'il faut laisser se dérouler le processus de recherche de doublons dans sa totalité pour retrouver ces personnes (au nombre de 49), je vous laisse imaginer le temps qu'il faut pour un dossier de 53000 fiches !

Je viens de remarquer que lorsque l'on exporte des fiches, les dates de création et de modification des fiches ne figurent pas dans le nouveau dossier créé contrairement à G2009. Y a-t-il un lien de cause à effet ?

Je viens de faire un export-ajout des mêmes fiches avec G2009, je retrouve bien celles qui ont été ajoutées avec la fonction "Recherche".

G2010 n'est donc pas finalisé sur ce point.
 
Je vous confirme que dans certaines situations, la fusion et l'extraction de fichier de fonctionne pas correctement. Nous allons apporter une petite correction à cette fonction dans les prochains jours.
Merci de patienter encore quelques jours pour que cette fonction soit à nouveau pleinement exploitable.
 
Bonjour,

Si j'ai fais cette manip c'est après plusieurs essais, j'ai même essayé d'importer les deux fichiers à partir d'un nouveau fichier vide, le résultat a toujours été le même, le nombre de fiches se trouvait initialisé, mais le second fichier n'apparaissait toujours pas.
Le recherche des doublons a tout de même été rapide, mais j'ai bien vérifié à chaque fois les fiches des doublons, et au résultat il n'y a pas eu d'erreur.
Pour le moment je découvre cette nouvelle version, et je la trouve plus agréable à manipuler ....
Bon we à tous
Daniel
 

gratuit

Retour
Haut