• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Champs Acte

Bonjour,

Pourquoi le champs acte ne peut-il pas être débloqué afin de pouvoir y mettre plus de caractère ? On a la possibilité de personnaliser tous les champs sauf les principaux, ce qui est un peu aberrant vu qu'il suffirait pourquoi pas dans la base de spécifier une taille légèrement supérieure au champs de la table le contenant.

Il faudrait aussi permettre la suppression d'un individu simplement en cliquant sur SUPPR avec la possibilité dans le paramétrage de garder une sécurité style "Voulez vous vraiment supprimer ?" ou bien pas du tout en fonction de l'utilisateur.

Cordialement,
Jérôme REYNAUD
 
Bonjour,

Dans la structure du fichier, nous avons défini ce champ Acte avec 2 caractères pour saisir par Exemple : Ca (date environ) ou P pour Photocopie ou C pou Copie ou < ou > pour les dates.

Dans Généatique vous pouvez créer autant de champs que vous souhaitez avec le format que vous souhaitez.

Merci de poser 1 question par message, pour ouvrir la discussion a tous les utilisateurs.

Vous pouvez supprimer une personne dans l'arbre : Bouton droit de la souris sur la personne puis Suppression d'un lien ou d'une personne puis cliquez sur Supprimer.
 
Bonjour, désolé pour les 2 questions accolées,

Concernant la suppression, il aurait été aussi intéressant que l'on puisse le faire directement en sélectionnant la personne et en appuyant sur Suppr au lieu de passer par le menu (bien plus long quand on en a plusieurs à supprimer).

Concernant le champs acte, désolé, mais ce sont pour les NMD et BMS des champs par défaut de Geneatique et non modifiables. La seule solution est de créer de nouveaux TAG ou champs et là, on a la possibilité d'avoir des éléments de taille désirée; sauf que je désire utiliser ces champs NMD et BMS par défaut.

Cordialement,

Jérôme REYNAUD
 
Bonjour,

Il serait intéressant de nous dire ce que vous souhaitez écrire dans le champ ACTE associé à une date d'évènement ?
De mon point de vue, deux caractères sont largement suffisant pour stocker dans ce champ les précisions lorsque la date est imprécise : av, ap, v, ?

Cordialement,
Ph.G.
 
Bonjour Philippe,

D'une part pour le champs acte c'est pour répondre à la demande d'un cousin; mais d'autre part, c'est pour répondre aussi à un besoin personnel.

En effet, ne pouvant pas rentrer de date av. J.C dans le logiciel, j'ai du me créer des TAG spécifiques pour aller outre le logiciel. Mais bon, ce n'est pas la panacée et j'aurai aimé mettre au moins un truc du style "ca -" par exemple suivant l'exactitude de la date pour pouvoir indiquer que c'est une date négative aux environs de. Cela oblige donc à avoir un tag Acte plus grand que 2 caractères.

Jérôme
 
Bonjour,

En effet, Généatique ne gère pas les dates avant JC.
Mais il gère le calendrier hébraïque (H). Or il me semble que celui-ci démarre bien avant JC ...
Un moyen détourné de gérer de très vieilles dates ??

Cordialement,
Ph.G.
 
Bonsoir,

Comme JReynaud40, je viens de "tomber" sur l'impossibilité de mettre des dates av JC*, ce qui est bien dommage (et m'a bien coupé le moral) pour notre logiciel préféré, bien performant par ailleurs.
Car si on peut mettre un - au lieu de ca, > ...., lorsqu'on "balance" un gedcom sur "geneanet" ou autre ce - disparait ce qui rend évidemment notre arbre "ridicule".
Il va donc falloir si j'ai bien compris que j'essaie tt d'abord d'étudier ce qu'est un tag et ensuite d'adapter le champ acte.
Peut-être aurais je besoin de votre aide ?

* et je pense qu'on va être de + en + dans ce cas.

Cordialement.

jjc
 

gratuit

Retour
Haut