• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changement de lieux

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai le même problème que Jéromine. je ne sais pas ce qui c'est passé !
Je tapais "la communes ; le code Postal ; la région ; le pays".
et aujourd'hui tout est chamboulé. Je n'ai rien fais, pas d'importation, pas de Gedcom etc... à part entrée la mise à jour du cdip.
Depuis ce jour, voila comment se présente les lieux dans les cases ° x ???
" ;;;; code dép ; pays " ou " pays ; lieux-dits ; code "
Comment revenir à l'origine sans être obliger de tout refaire.
Comment accéder, comme lors de l'installation, à la disposition des lieux. de plus la rubrique "toutes mes saisies" tous à changer, je n'ai plus que des "; ; ; ; et code de 2 chiffres.
Merci pour votre aide
Monique M
 
Quand on place le curseur dans le champs des communes, une petite icone bleue apparaît en bout de ligne et quand on clique sur cette icone, en haut de la fenêtre il y a une icone avec un "tournevis" qui permet de choisir les option pour l'affichage des communes. Vérifiez que les cases sont cochées. Certains ont déjà eu ce problème.
 
Bonsoir,

MARTINEZ Monique":3oekesqj a dit:
J'ai le même problème que Jéromine. je ne sais pas ce qui c'est passé !
Je tapais "la communes ; le code Postal ; la région ; le pays".
et aujourd'hui tout est chamboulé. Je n'ai rien fais, pas d'importation, pas de Gedcom etc... à part entrée la mise à jour du cdip.
Depuis ce jour, voila comment se présente les lieux dans les cases ° x ???
" ;;;; code dép ; pays " ou " pays ; lieux-dits ; code "
Comment revenir à l'origine sans être obliger de tout refaire.
En général, il y a eu une intervention! Curieux que les lieux ne soient pas modifiés tous de la même façon.
Vous avez dû réalisé une opération jugée par vous sans conséquence. Auriez-vous cherché à regarder le contenu des fichiers se trouvant dans le dossier de votre généalogie?

MARTINEZ Monique":3oekesqj a dit:
Comment accéder, comme lors de l'installation, à la disposition des lieux.
Cette question laisse à penser que vous avez importé un fichier gedcom car il me semble bien que c'est le seul moment où on peut accéder au format des lieux (comme en export gedcom). Le terme "installation" est certainement impropre.

MARTINEZ Monique":3oekesqj a dit:
de plus la rubrique "toutes mes saisies" tous à changer, je n'ai plus que des "; ; ; ; et code de 2 chiffres.
Plusieurs opérations:
- faire "Utilitaires" -> "restructurer un dossier généalogique";
- faire "Utilitaires" -> "effacer les tables de duplication";
- faire "Utilitaires" -> "mettre à jour les tables de duplication".

Dites-nous!

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir Michel,

Je viens de suivre vos conseils, mais rien n'a changé !
Bien que dans la rubrique de droite "choisisser un lieu" j'ai coché
"ville ; cp ; région" j ai dans "toutes vos saisies" pour certains
"dép ; ; région ; lieux-dits" et pour les autres "pays ; ; ; lieux-dits"
Les communes se retrouvent dans les cases réservées aux lieux-dits.
Je ne comprends pas ce que j'ai fais, il faut dire que je suis très loin de connaitre tout du logiciel que j'utilise depuis près de 4 ans,
Merci de votre aide
Monique
 
MARTINEZ Monique":1qolvyzd a dit:
....
Je ne comprends pas ce que j'ai fais, il faut dire que je suis très loin de connaitre tout du logiciel que j'utilise depuis près de 4 ans,
...
Je ne pense pas que vous ayez fait une mauvaise manip, car j'ai déjà observé des choses étranges ; le nom de la commune était dans les lieu-dits et dans la zone "commune" il ne restait plus que le N° insee, la région et le pays. Au début j'ai cru aussi que j'avais fait des fausses manip, mais je constate cela trop souvent pour que ce soit des fausses manip. Je crois plutôt que certains changements de version ont créé des problèmes dans la structure des fichiers et qu'il y a eu un décalage. Il me semble que ce sont les fiches rentrées quand j'étais sous G2007 qui sont concernées par ce problème, mais ce n'est pas systématique et ça n'a plus l'air de se reproduire maintenant, mais les fiches où il y a eu un décalage restent décalées ; c'est un peu énervant.
 
Re-bonsoir Monique,

MARTINEZ Monique":1dcswimh a dit:
Je viens de suivre vos conseils, mais rien n'a changé !
Bien que dans la rubrique de droite "choisisser un lieu" j'ai coché
"ville ; cp ; région" j ai dans "toutes vos saisies" pour certains
"dép ; ; région ; lieux-dits" et pour les autres "pays ; ; ; lieux-dits"
Les communes se retrouvent dans les cases réservées aux lieux-dits.
Toujours pareil, à distance, il n'est pas facile d'avoir des certitudes.
Les décalages que vous signalez ressemblent étrangement à un mauvais choix de format des lieux lors de l'import d'un gedcom.
Auriez-vous réalisé les imports de plusieurs fichiers gedcom dans votre généalogie?

Dans un récent message j'ai écrit:
On peut corriger les communes en passant par "Utilitaires" -> "Tables" -> "Table des lieux (fusion, remplacement...)".

Désolé de vous renvoyer à la lecture du manuel (page 307) mais cela est très utile voire indispensable.


Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Lors de l'import, j'ai fait un mauvais choix et les communes se trouvent la où je ne veux pas qu'elles soient.

??tant donné l'importance de l'arbre, je ne peux sauver et réimporter en modifiant cet ordre (environ 8 heures). Existe-t-il un autre moyen ? Je ne vois rien qui puisse m'aider en page 307-308 du manuel .

D'avance merci
Sabrina
 
Bonjour,

Il y a plusieurs solutions mais quelle est la meilleure?

Vous pouvez utiliser menu "Documents", "Dictionnaires des données..." puis afficher la liste des lieux et corriger l'un après l'autre les noms de communes.

Il est aussi possible de passer par "Utilitaires", "tables" puis "tables de lieux...." qui permet de corriger les lieux.

Dans les deux cas, il faut reprendre les lieux l'un après l'autre.

Autre solution, même si cela prend 8 heures (on peut faire la nuit), refaire l'import du gedcom en suivant attentivement chacun des écrans et en particulier celui des lieux.

Vu la durée de l'import, je suppose que vous utilisez 2010. Mais auriez-vous encore 2009? Si c'est le cas, faites l'import dans 2009; cela sera bien plus rapide et il suffira de convertir la généalogie en version 2010.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,

Merci de l'astuce mais je gère la généalogie d'un groupe qui comporte près de 500.000 personnes, donc 2009 ou 2010 sont équivalents en temps.

Une sauvegarde et une restauration me permettraient-elles d'écourter ce temps et de choisir à nouveau l'implémentation des lieux ?

Cordialement
Sabrina
 
Re,

Sabrinah":3az5ppy8 a dit:
Une sauvegarde et une restauration me permettraient-elles d'écourter ce temps et de choisir à nouveau l'implémentation des lieux ?
Non absolument pas! Cela ne permettrait pas du tout de modifier le format des lieux.

Refaites un import la nuit.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut