• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changement de PC

Nouveau membre
Mon nouveau PC comme l'ancien possède deux disques durs. C contient les logiciels dont généatique et mes généalogies sont chaque fois sauvegardées sur D sous le nom "généalogies fusionnées" dans un répertoire que j'ai appelé généatique.
J'ai bien téléchargé généatique sur mon second PC sans aucun problème.
J'ai transféré mes généalogies fusionnées sur le disque D du nouveau PC.
Dans l'ancien PC, j'ouvrais la session à partir des documents récents ouverts. ça fonctionne parfaitement.
Sur mon nouveau PC, comme je n'ai toujours ouvert aucune généalogie, je me rends sur le disque D et j'essaye d'ouvrir la session à partir de ma sauvegarde. généalogies fusionnées.gw2. Il m'indique qu'il faut le convertir et me répond que c'est impossible???
Si je réalise la même opération sur l'ancien PC, j'ai le choix entre convertir (cela ne fonctionne pas non plus) ou utiliser une sauvegarde qui est déjà convertie (cela fonctionne mais je ne connais pas le chemin pour atteindre cette version convertie? Ceci veut-il dire que toutes mes sauvegardes sont inutiles? Que faut-il faire pour transférer cette généalogie convertie vers le nouveau PC? Merci
 
Si votre généalogie s'ouvre bien sur le pc1 je ferais simplement une copie de tout le dossier "nom-généalogie.gw2" sur une clé usb puis copie de cette clé sur le pc2 à l'emplacement de vos généalogies.
Transférer une sauvegarde est possible aussi mais un peu plus compliqué car il faut transférer le fichier .zip de la sauvegarde et le dossier "Images sauvegardées". Une sauvegarde s'ouvre avec la fonction Utilitaires/Restaurer/Restaurer votre généalogie" (il y a d'autre façon d'accéder à cette fonction).
 
Bonjour Monsieur,

Je vous remercie beaucoup, votre aide a été couronnée de succès et c'est le principal. Je suis allé dans l'utilitaire et restauration.
Je ne suis pas informaticien mais un scientifique qui aime comprendre la démarche.
Pour quelle raison lorsque je clique sur cette sauvegarde, il me demande une conversion? (c'est une question d'extension?)
Pour quelle raison, le logiciel ne sait-t-il pas réaliser cette conversion?
Et surtout comment se fait-il qu'il me dit qu'une conversion (je suppose automatique) existe déjà et je n'arrive pas à trouver son emplacement.

Merci
 
Je ne comprends pas bien comment vous faites vos sauvegardes pour obtenir un fichier "généalogies fusionnées.gw2".
Les fichiers de sauvegarde faits pas l'outil de sauvegarde de Généatique ont pour nom le nom de la généalogie suivi de la date de sauvegarde et pour extension .zip.
 
Bonjour, moi aussi changement de pc et gw2 mais mes document ne s'ouvrent pas un logo apparait
que faire ?

1618498509030.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Attention que les problèmes ne se mélangent pas ! Celui de Colibre n'est pas forcément le même.
Pour Wauthier Philippe : Vous parlez de Sauvegarde et de Restauration, c'est justement ce que je conseillais de ne pas faire. Je conseillais de faire un simple copier-coller via une clé usb de tout le dossier "nom-généalogie.gw2". J'ai supposé aussi que vos illustrations/Images étaient dans le dossier Images de votre généalogie (vérifiez le). La sauvegarde est un autre moyen mais il faut alors faire une sauvegarde sur la clé usb puis sur lfaire une restauration sur l'autre pc à partir de cette sauvegarde enregistrée sur la clé ; c'est plus compliqué alors que le copier-coller n'a pas besoin de Généatique pour être fait, on utilise juste l'explorateur de fichiers de Windows.
 

gratuit

Retour
Haut