• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changement du mode d'arbre par défaut

Membre
Bonjour,
Depuis que j'ai chargé la version 2022, quans j'ouvre mon arbre, il s'affiche automatiquement sur le mode 1.
Or je voudrais voir s'afficher le mode 3 avec dates et lieux de naissance.
Je n'ai pas trouvé comment procéder.
Qui peut m'aider ?

Bonne soirée
Annie
 
Il faut inverser votre logique : Généatique démarre toujours avec le mode1 et ce que vous pouvez modifier c'est le modèle d'arbre qui est affecté au mode1. Donc dans votre cas, vous cliquez sur mode3 pour ouvrir le modèle affecté au mode 3 puis clic sur l'icône Paramétrage de l'arbre puis clic sur le bouton "Définir comme mode1".
Avec cette méthode vous pouvez affecter n'importe quel modèle de la liste des modèles d'arbre, aux mode1 ou 2 ou 3 mais c'est toujours le mode1 qui s'ouvrira à l'ouverture d'une généalogie.
 
Je trouve que le choix du modèle d'arbre affecté par défaut au mode1, n'est pas terrible car ce modèle ne contient ni dates complètes ni lieux. Ce modèle à l'avantage d'être compact mais ce n'est pas ce que recherche l'utilisateur débutant. Quand l'arbre devient très riche, c'est sans doute un bon modèle pour le mode1. Il faut donc savoir changer facilement de modèle affectés à ces trois mode.
Perso j'utilise trois modèles "de mon cru" : le mode1 très compact ; le mode 2 avec date complètes, lieux, portraits et même les conjoints (jusqu'à 3) des frères/sœurs de l'ascendance ; le mode3 qui me donne dans une roue l'état des filiations sur 10 générations :

mode1.png

mode2.png

mode-3.png
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut