• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changement pc. Que garder

Bonjour
J'ai un nouveau PC avec Windows 11.
Je suis encore sur mon ancien PC
J'utilise G2019 et je vais passer à 2022
Tous mes documents et généalogie sont sur un serveur externe, y compris les anciennes versions de geneatique
Je voudrais savoir que garder et que supprimer.
J'ai par exemple : Mes descriptifs 2014, idem pour 2016, 2018 et 2019
Puis je les supprimer, que dois je garder ?
Merci
 
Les seules choses qui sont intéressantes de garder, ce sont vos modèles "perso" (.grf, .lsm, .cns, ... ) et bien sûr vos généalogies. Gardez aussi des sauvegardes avec les dossier "Images sauvegardées".
 
Les seules choses qui sont intéressantes de garder, ce sont vos modèles "perso" (.grf, .lsm, .cns, ... ) et bien sûr vos généalogies. Gardez aussi des sauvegardes avec les dossier "Images sauvegardées".
Merci. Je n'ai pas créé de modèles perso. qu'entendez-vous par " Gardez aussi des sauvegardes avec les dossier "Images sauvegardées" "
 
Merci. Je n'ai pas créé de modèles perso. qu'entendez-vous par " Gardez aussi des sauvegardes avec les dossier "Images sauvegardées" "
Quand on fait une sauvegarde, on crée à chaque fois un nouveau fichier .zip qui contient toutes les données sauf les images et on complète un dossier Images qui se trouve dans "Mes images sauvegardées/Nom-de-la-généalogie.gw2". Les images se trouvent dans ce dossier Images ; il faut donc le garder aussi.
 
Quand on fait une sauvegarde, on crée à chaque fois un nouveau fichier .zip qui contient toutes les données sauf les images et on complète un dossier Images qui se trouve dans "Mes images sauvegardées/Nom-de-la-généalogie.gw2". Les images se trouvent dans ce dossier Images ; il faut donc le garder aussi.
Je pense qu'il faudrait garder également tous les gedcom créés
 
Quand on fait une sauvegarde, on crée à chaque fois un nouveau fichier .zip qui contient toutes les données sauf les images et on complète un dossier Images qui se trouve dans "Mes images sauvegardées/Nom-de-la-généalogie.gw2". Les images se trouvent dans ce dossier Images ; il faut donc le garder aussi.
Ok j'ai ce fichier
C:\Users\Madeleine\Documents\Généatique\Mes généalogies\Famille.gw2\Images
C'est celui-là? Il faut dire que je ne suis pas très douée et donc je vais lentement.
Merci
 
ah bon ? Tous les gedcom ? Pourquoi ? Je les supprime dès que j'en crée un nouveau.
En effet ce n'est pas indispensable puisque l'on peut les recréer, mais de temps en temps, je crée un gedcom complet qui me sert de sauvegarde de secours sous un très faible volume ; ceux là, on peut les garder si on change de pc. Mais par exemple ceux que j'envoie à Geneanet je les supprime dès que l'opération est terminée.
 

gratuit

Retour
Haut