• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changement structure d'une donnée

Membre
Bonjour
J'ai une donnée de type texte. Maintenant je me rends compte que l'information contenue mériterait d'être plus complète. Date, lieux.
La structure Profession correspond bien. Est il possible de modifier le type d'une information ? La case est verrouillée.
Si cela n'est pas possible, il ne me restera plus qu'à créer une nouvelle donnée et reprendre toutes les fiches concernées.
Bonne soirée
Jacques
 
Il vous faut passer en mode expert pour modifier la structure
Préférences dans l'utilisation de généatique ==> Avancé ==> cocher Mode expert
 
Bonjour

ça a fonctionné. Top

Bonne journée

jacques
Très intéressé par cette possibilité, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Vous avez crée par exemple une donnée texte "Appartenance à un syndicat" avec une réponse en 50 caractères maximum: CGT, CFDT, etc. Vous pouvez donc la modifier sans perdre vos précédents enregistrements en ajoutant les champs adresse du lieu du local syndical d'affiliation, source de ce renseignement, et photo de la carte syndicale?
Merci de confirmer que c'est bien ça? ( Si non, je n'oserai pas tenter la manœuvre!)
Bonne soirée
 
Très intéressé par cette possibilité, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Vous avez crée par exemple une donnée texte "Appartenance à un syndicat" avec une réponse en 50 caractères maximum: CGT, CFDT, etc. Vous pouvez donc la modifier sans perdre vos précédents enregistrements en ajoutant les champs adresse du lieu du local syndical d'affiliation, source de ce renseignement, et photo de la carte syndicale?
Merci de confirmer que c'est bien ça? ( Si non, je n'oserai pas tenter la manœuvre!)
Bonne soirée
Bonsoir
C'est cela, mais ça concerne des titres et non du syndicat. J'avais un commentaire de 80 caractères sans date ni lieu. Cela me posait problème car je voulais indiquer la date à laquelle la personne a obtenu un titre (ou autre) donc, j'ai changé le type : de texte, je suis passé à : évènements avec info et en seconde modification je l'ai passé à 100 caractères. J'ai agis en deux étapes pour ne pas tout mélanger. certainement que ça fonctionne en une étape. Au préalable, j'ai fait une sauvegarde de toute ma généalogie.
Cordialement
Jacques Julien
 
Bonsoir
C'est cela, mais ça concerne des titres et non du syndicat. J'avais un commentaire de 80 caractères sans date ni lieu. Cela me posait problème car je voulais indiquer la date à laquelle la personne a obtenu un titre (ou autre) donc, j'ai changé le type : de texte, je suis passé à : évènements avec info et en seconde modification je l'ai passé à 100 caractères. J'ai agis en deux étapes pour ne pas tout mélanger. certainement que ça fonctionne en une étape. Au préalable, j'ai fait une sauvegarde de toute ma généalogie.
Cordialement
Jacques Julie

Merci beaucoup de cette confirmation. Pour l'intitulé du type de renseignement, "titre" existe dans Généatique. J'avais mis comme exemple "syndicat", car il s'agit alors d'une nouvelle information perso que l'on peut créer.... Peut elle se modifier de la même façon que l'info "titre" qui est native, je pense que oui.
Cordialement et encore merci
 
Il vous faut passer en mode expert pour modifier la structure
Préférences dans l'utilisation de généatique ==> Avancé ==> cocher Mode expert
Bonsoir,
Toujours voncernant la structure: Si l'on a un champ intitulé "Résidence" qui apparaît donc dans les documents imprimés suivi des noms et adresse du lieu de résidence...
Peut on décider soudain en mode administrateur de renommer ce champ Domicile, ou lieu d'habitation, etc. Sans rien perdre des infos déjà enregistrées?
Merci de votre réponse, et bonne soirée.
 
Oui, vous pouvez modifier le "libellé écran" sans risque pour l'intégrité de votre base de donnée.
Ainsi, à la place de "Résidence", il pourra s'afficher "Domicile". Attention, à ne pas changer le "Libellé". Vous devez toujours garder "RESIDENCE".
 

gratuit

Retour
Haut