• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

changement version

Membre
Bonsoir
je viens d'installer G2013 et j'aimerais retrouver les cases maquettes, l'écran de saisies que j'avais avec G2011.
J'ai essayé de modifier le chemin d'accès, de déplacer mes descriptifs en vain une fenêtre affiche : ce modèle ne se trouve plus dans ce répertoire ! ...Généatique\Mes descriptifs 2013
Comment faire ?
Cordialement
Miquella
 
Avez vous toujours G2011 et le modèle d'arbre que vous souhaîtez retrouver était-il un modèle standard ou un modèle personnalisé.
Pour récupérer votre écran de saisie, il faut faire une copie du fichier .cns que vous aviez sous "Mes descriptifs 2011" et le placer dans Mes descriptifs 2013. Ensuite, dans "Configuration de l'écran de saisie", vous ouvrez ce .cns (un nom personnalisé pour ce .cns est préférable).
Si votre modèle d'arbre est un modèle personnalisé, il faut aussi en faire une copie et la placer dans "Mes descriptifs 2013\Modèle d'arbres\Mes Modèles". Ensuite avec G2013,, dans "Configuration de l'écran de saisie/Général" il vous faudra définir pour le Mode1 le chemin (Mes descriptifs 2014\modèles d'arbres\Mes Modèles\xxxxx.grf" qui désigne ce modèle d'arbre que vous avez copié. Autre méthode : on peu rechercher ce modèle avec la fenêtre du choix du modèle d'arbre, et une fois ouvert, dans "Paramétrage du modèle d'arbre" vous cliquez sur "Définir comme Mode1"
 

gratuit

Retour
Haut