• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changer une photo dans case Généatique 2011

Membre
Bonjour à tous.

Sur la case de l'un de mes ancêtres j'ai inclu un document qui apparaît sur la gauche du nom dans sa case.

Je viens de retrouver une photo de lui et je souhaite la mettre dans sa case. Mais comme il y a un document déjà placé je n'arrive pas à trouver le moyen pour remplacer ce document par la photo.

Est ce que quelqu'un a la solution.

Merci pour votre aide.

Bonne journée à tous.
Cordialement. Jean Pierre MORO

jean-pierremoro@orange.fr
 
Bonjour,
1 - allez dans "Fiche détaillée"
2 - cliquez sur "Image"situé dans "Rubrique" à gauche
tous les documents et photos relatifs à cette personne apparaissent à droite
3 - cliquez sur le petit triangle situé à droite de la clé
apparition de "Image par défaut"
au préalable il faut se placer à l'aide de la souris sur la photo que l'on veut voir apparaitre dans la case (le fond de la photo passe en bleue) et de cliquer ensuite sur "Image par défaut"
En principe cela fonctionne
Bonne journée à tous et à toutes
La Fouine
 
Bonsoir.
Merci pour votre réponse. Malheureusement cela ne fonctionne pas, pourtant j'ai suivi votre procédure, je l'ai fait plusieurs fois. La photo que j'ai mise dans la case il a plusieurs semaines ne veut pas se remplacer par la nouvelle.

cordialement.
jean pierre MORO.
 
Etes vous bien à la dernière version de G2011 (1.0.7 indiqué dans l'écrans de bienvenue ou dans Aide/A propos de...)
Sur la "Fiche simple" quand vous passez la souris sur la photo qui illustre cette fiche simple, il apparait en haut de la photo des petites flèches vertes. En les activant vous changez la photo de la fiche simple mais aussi celle de la case dans l'arbre. Cette action donne le même résultat que celle indiquée par La Fouine. Si elle ne marche pas mieux, il va falloir regarder ça de plus près : Les images que vous voulez placer sont elles bien associées à un événement "Image" visible dans la Fiche détaillée ?
A noter qu'avec G2010, ces flèches vertes (ou mettre une Photo en "Image par défaut") ne faisaient changer que la photo illustrant la fiche simple ; la photo de la case de l'arbre était celle qui était placée en première position (la plus en haut) dans la liste des "Images" listées dans la Fiche détaillée, ce qui permettait d'avoir une image différente dans la fiche simple et dans la case de l'arbre. Avec G2011 et G2012, c'est la même aux deux endroits (moins souple, mais plus simple).
 

gratuit

Retour
Haut