• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Chemin des photos sur la clé avec Synchronisation

Membre actif
bonsoir

j ai testé le weekend dernier les photos sur la clef, tout etait ok le dossier le chemin m:\photos geneatique usb/.... seulement quand j ai branché ma clef sur un autre pc elle etait en H:\ l attribution d une lettre de lecteur varie d un ordi a l autre hors si le chemin d acces h:\ s est faite dans les dossiers sur preferences les chemins des photos eux sont restes a M:\.... je ne me voit pas changer le chemin des photos ou la lettre du lecteur a chaqus foies cordialement philippe
 
Bonsoir Philippe, bonsoir à tous,

Dans l'installation standard, à côté du répertoire "généalogies", il y a un répertoire "images".
Mes photos sont dans ce répertoire et après avoir copié ma généalogie sur la clef (par synchronisation) j'ai copié le répertoire "images" sur la clef. Sur la clef, le répertoire "images" se trouve donc à côté du répertoire "généalogies" comme sur le disque dur. De cette façon, quelle que soit la lettre de lecteur, mes photos sont affichées correctement.

Il y a possibilité de changer la lettre de volume de la clef USB. Evidemment il faut que la lettre soit disponible.

Démarrer -> Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Stockage -> Gestion des disques

Clic droit sur la ligne représentant la clef et "modifier la lettre de lecteur....".

Cordialement

Michel P.
 
bonsoir michel

je vais essayer le repertoir images il se trouve que j ai l occasion d essayer demain je vous tiens au courrant
je sait changer la lettre d un lecteur et changer le chemin des photos mais je ne me vois pas faire ça a chaques foies
il me viens une idee j ai du voir ça sur le forum un chrmin du genre
*\photos geneatique usb\............la nuit vas peut etre me porter conseil
cordialement philippe
 
bonsoir michel

j ai fait l essaie mais j ai commencé par la mauvaise manoeuvre j ai essaye le chemin *\....... mais comme sa ne marchait pas j ai voulut remettre la lettre avec le dictionnaire mais impossible d effacer cette fichue etoile j ai eu beau l effacer elle s est remide a chaqques foies devant le chemin j ai des copies d ecran je vais voir avec le cdip j ai constaté que le chemin des photos changait dans :preferences,dans les onglets complement et photos mais pas dans les cases cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut