• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Chercher les décès d'une certaine année

Membre
Bonjour,
Comme j'ai parcouru les questions formulées dans le passé et que je n'ai pas vu ce sujet, je pose donc la question :
Je voudrais créer une liste de personnes de ma base généalogique qui sont décédées en 1928 (je n'ai pas besoin de leur date de naissance, mais simplement la date de décès.
Dans l'option Recherche ou création d'une personne, je n'ai pas vu cette option. On me demande de spécifier la date, mais je n'ai pas d'autres choix que la date de naissance.
Pouvez-vous me dire comment faire ?
 
Passez par les listes sélectives (menu "Documents).
vous pouvez , par exemple, choisir la liste alphabétique en sélectionnant la condition suivante :
Date de décès plus grand que 31/12/1927 ET Date de décès plus petit que 01/01/1929
 
Dernière édition:
Bonjour,
Comme j'ai parcouru les questions formulées dans le passé et que je n'ai pas vu ce sujet, je pose donc la question :
Je voudrais créer une liste de personnes de ma base généalogique qui sont décédées en 1928 (je n'ai pas besoin de leur date de naissance, mais simplement la date de décès.
Dans l'option Recherche ou création d'une personne, je n'ai pas vu cette option. On me demande de spécifier la date, mais je n'ai pas d'autres choix que la date de naissance.
Pouvez-vous me dire comment faire ?
Bonjour,
GT2020. Voir mes deux copies d'écran.
Explication de la dernière condition : pour dégager les dates type ">1920", je bloque sur le fait que le mois n'est pas indiqué. Décès puis date, puis j'ouvre le menu déroulant "Style", et je clique sur "Février" (qui en fait représente un des mois de l'année).
 
Fichiers joints
  • 1928 1.png
    1928 1.png
    6.3 KB · Affichages: 9
  • 1928 2.png
    1928 2.png
    6.9 KB · Affichages: 9
Juste un détail : ces opérateurs sont en fait "plus petit ou égal à" et "plus grand ou égal à" donc attention, il ne faut pas mettre 01/01/1929 mais 31/12/1928.
Je n'ai pas essayé mais je crois que l'on peut n'avoir qu'une condition date(style 01/02/1850) contient 1928 ou "se termine par 1928, mais ces condition donneront aussi un résultat pour des dates du style "1920/1928". La méthode à deux conditions est donc plus précise. Mais là aussi il faut se méfier du champ Acte et exclure les dates qui ont > ou < dans le champ acte. Pour 1820 on aurait alors :

date_dc.png
 
Dernière édition:
Il y a encore plus simple :
il suffit de jouer avec le "style" de la date : choisissez le style année et la condition devient
"date égale à 1928".
 
Fichiers joints
  • listedécès.png
    listedécès.png
    18.6 KB · Affichages: 8
Il y a encore plus simple :
il suffit de jouer avec le "style" de la date : choisissez le style année et la condition devient
"date égale à 1928".
Est-ce que ça donne aussi les dates avec attribut > ou < ou ca ?
EDIT : J'ai essayé et ça sort aussi les dates avec <, >. De plus ça me semble plus lent qu'avec ce que j'avais essayé hier.
 
Dernière édition:
Pour gérer les dates avec attribut tel que <1928, >1928, v1928, il faut évidemment ajouter le critère "acte = vide" (si l'on veut juste les personnes mortes en 1928).
La gestion du "style" de la donnée est très importante (et puissante) pour les données "date" et "booléen".
 

gratuit

Retour
Haut